« ph.FAB/Shutterstock.com »
Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a évoqué dans le Journal du dimanche le fait que l’attaquant de l’Equipe de France, Kylian Mbappé (23 ans), souhaitait quitter les Bleus l’été dernier en raison d’un manque de soutien après son tir au but manqué face à la Suisse lors du 8e de finale de l’Euro. Le numéro 10 a répondu au sujet en taclant le président de la FFF via son compte Twitter.
Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 19, 2022
Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… https://t.co/wZ1nQfb4l4
Après des mois d’échanges tendus concernant les droits d’image, entre Noël Le Graët et Kylian Mbappé, le président de la FFF viens de dévoiler une discussion privée avec son joueur qui a rapidement réagi sur son compte officiel. En effet, l’attaquant français, reproche à son président le fait d’avoir détourné ses propos lors de l’échange en privé évoquant notamment un manque de soutien de la fédération au lieu de propos racistes auquel le joueur a été victime.
A 5 mois de la défense du titre coupe du monde 2022 au Qatar, la relation entre le président et l’attaquant est toujours aussi tendue et après la polémique des droits d’image, c’est désormais à propos d’une discussion privée que les 2 hommes se disputent. Cependant, Mbappé et Le Graët vont devoir calmer les choses au risque de perturber la préparation en vue du Mondial en novembre prochain.