0 Partages

pH.FAB/Shutterstock.com

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Bradley Barcola, a su s’imposer comme un élément essentiel du système de Luis Enrique. Interrogé sur les prestations de l’ancien lyonnais dans les antennes de RMC, Simon Dutin, a plaidé pour une convocation de l’attaquant à l’Euro 2024.

« Ce jeune homme a peu d’équivalent »

« Ce n’est même pas que je veux que Barcola soit appelé pour l’Euro, c’est que je sens qu’il y sera. Au vu de ses dernières performances, cela ne fait pas trop de doute. Il n’a pas des statistiques de dingo, je crois qu’il a mis 2 buts et 6 passes décisives, ce n’est pas dingue. Mais quand on regarde la dernière liste, Mbappé, Griezmann, Giroud, Thuram et Dembélé c’est garantie, ils ont déjà leur chambre réservée à l’hôtel pour l’Euro.

Il reste Kolo Muani et Diaby. Moi, je mettrais volontiers Bradley Barcola à la place de l’un de ces deux joueurs. Didier Deschamps valorise le vécu dans le groupe France. Mais c’est comme le marché du travail, si on ne te donne jamais d’expérience, tu ne peux pas en avoir. Certes, ses stats ne sont pas dingues, mais ce jeune homme a peu d’équivalent dans le bazar qu’il peut mettre dans la défense adverse. Il peut jouer partout, il est capable d’être clinique devant le but, il défend, ce qui est important pour un joueur de côté. Je le trouve intelligent dans la transition, il est capable de la donner rapidement lorsque le jeu commande de faire ça » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *