« sbonsi/Shutterstock.com »
L’Equipe de France a connu une grosse désillusion lors du dernier Euro en se faisant éliminer en 8e de finale face à la Suisse (3-3; tab 4-5) après un tir au but frappé par Kylian Mbappé (23 ans) puis stoppé par le gardien Yann Sommer. Interviewé par le Journal du dimanche, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a dévoilé que l’attaquant français souhaitait quitter la sélection après la non prise de défense de la fédération lorsque le joueur a été critiqué sur les réseaux sociaux.
« Il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux »
« Je l’avais reçu après l’Euro, il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux. On s’était vus cinq minutes dans mon bureau. « Je n’ai pas voulu dire ça, au contraire, vous avez toujours été très gentil ». Il était fâché, il ne voulait plus jouer en équipe de France, ce qu’il ne pensait évidemment pas. Vous savez ce que c’est, c’est un gagneur, il était très frustré, comme nous tous, par l’élimination… Il est tellement médiatisé. C’est un super mec, bien plus collectif qu’on ne le croit. »
Après la polémique des droits d’image, Noël Le Graët, essaie de renouer avec l’international Français en mettant en avant ses qualités d’homme et de joueurs. En effet, avec cette déclaration, le président souhaite calmer la tension qui règne entre les 2 depuis quelque temps et sait que l’Equipe de France a besoin de sa jeune star si elle veut continuer à briller sur la scène internationale. De plus, dans 5 mois aura lieu la défense du titre de champion du monde au Qatar et il faudra comme il y a 4 ans, un grand Kylian Mbappé dans la compétition pour briguer une 3e étoile sur le maillot.