0 Partages

« Vlad1988/Shutterstock.com »

Olivier Giroud (35 ans) a réalisé une seconde partie de saison monumentale avec le club du Milan AC inscrivant notamment un doublé qui a permis au Rossoneri de remporter le championnat d’Italie 11 ans après le dernier. Interviewé au micro de BeIN Sports, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, s’est justifié sur la non-sélection du champion du monde pour les rencontres de Ligue des Nations à partir du 3 juin prochain.

« Si la Coupe du monde avait eu lieu cet été, la liste serait certainement celle-là« 

« Je fais des choix humains. J’ai cette capacité de pouvoir faire plaisir mais aussi d’amener de très fortes déceptions. Ce n’est pas lié à des situations avec un joueur. (…) Je n’ai jamais pris de position radicale. Si la Coupe du monde avait eu lieu cet été, la liste serait certainement celle-là. Au mois de novembre, elle sera proche mais ce ne sera pas celle-là parce qu’il y a des impondérables. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il y a la situation d’un joueur qui peut être en difficulté. Je fais en sorte d’avoir un fil conducteur quand même. De la continuité oui mais en étant convaincu qu’à un moment, s’il y a un jeune joueur, je le prends. Je l’ai toujours fait et je le ferai. Je sais que je peux faire mal, aux joueurs et aux personnes autour d’eux. »

Acteur majeur de la réussite du Milan AC cette saison en Série A, Olivier Giroud, doit sûrement trouver cette non-sélection injuste au vue des ses récentes prestations. Cependant, embarqué dans une forte concurrence sur le front de l’attaque en Equipe de France, le champion du monde, n’a pas figuré sur la liste du sélectionneur pour les matchs du mois de juin. Etant l’un des grands artisans du succès des Bleus sous l’ère Deschamps, il est étonnant de voir Giroud absent de la liste malgré ses récentes performances sous les couleurs milanaise et française depuis quelques semaines. Il est peut-être possible que Didier Deschamps souhaite mettre davantage en avant la jeunesse pour insuffler une nouvelle énergie dans une sélection qui a notamment déçu lors de l’Euro en juin dernier avec une élimination en 8e de finale de la compétition face à la Suisse.

Malgré ses belles prestations ses dernières semaines au Milan AC et lors de la dernière trêve hivernale en Equipe de France, Olivier Giroud, ne figure pas sur la liste de Deschamps pour les rencontres en juin et se sent menacé d’une éventuelle non-sélection pour le Mondial en novembre prochain. Pour éviter cette déconvenue, le français, devra entamer de la meilleure des manières la nouvelle saison pour éventuellement taper dans l’œil de Deschamps et pour se donner un dernier challenge en fin d’année au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *