« Review News/Shutterstock.com »
A moins de 6 mois de l’ouverture du Mondial au Qatar auquel l’Equipe de France devra défendre de champion du monde dans une poule abordable composée du Danemark, de la Tunisie et soit de l’Australie, des Emirats arabes unis ou du Pérou. Lors d’une interview pour BeIN Sports, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a été questionné sur la fameuse « chatte à DD ».
[📺LIVE] #beINCENTER
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 22, 2022
🇫🇷🎙 Didier Deschamps : "La chatte à Dédé ? Même les étrangers m'en parlent !" pic.twitter.com/wRlAuCLCY6
« La chatte à Dédé ? Même les étrangers m’en parlent !«
« La chatte à Dédé ? Même les étrangers m’en parlent ! Personne ne doit m’offrir de chat, parce que cet animal se trouve à l’endroit où je suis. J’ai des photos. En Russie, la chatte était là à l’hôtel, on l’a nourrie et tout le monde s’est occupé d’elle. Cela m’arrive de choisir mon camp de base parce qu’il y a un chat. »
Associé au chat en raison de la chance que l’Equipe de France dispose lors des tirages au sort des compétitions internationales (coupe du monde et Euro), Deschamps, préfère en rire de cette chance qu’il a depuis le début de son aventure en Bleu. Nous voyons qu’à travers son anecdote, le sélectionneur, joue de cette réputation en s’amusant de la question posée et d’ailleurs, cela a porté ses fruits durant le Mondial en Russie puisque les Tricolores ont terminé champion du monde.
Amusé de l’expression « la chatte à DD », Didier Deschamps, a livré une drôle anecdote sur l’épopée en Russie et peut-être qu’il trouvera un nouveau chat à l’hôtel du Qatar pour espérons un succès identique que 4 ans auparavant.