« ph.FAB/Shutterstock.com »
En fin de contrat, Kylian Mbappé (23 ans), vient de prolonger son contrat avec le club du Paris Saint-Germain jusqu’en 2025 malgré l’intérêt du Real Madrid. Présent en conférence de presse, le Parisien, a évoqué sa relation avec son coéquipier en sélection, Karim Benzema (34 ans). Interviewé au micro de la chaine Movistar, l’attaquant madrilène, a répondu à Mbappé en évoquant notamment sa décision de rester au PSG.
¿Mbappé? ''No es el momento de hablar de esas pequeñitas cosas''. #NoticiasVamos pic.twitter.com/UrlN7xX63n
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) May 24, 2022
« Chacun fait ce qu’il veut pour son bien »
« Chacun doit être concentré sur ses affaires. Si Mbappé, comme n’importe quel joueur, a envie de faire quelque chose, je ne vais pas l’appeler pour lui dire ce qu’il doit faire. Chacun décide de son avenir. Moi, je suis ici, tranquille, et je prépare le match de samedi. Chacun fait ce qu’il veut pour son bien. Si j’ai été surpris qu’il ne vienne pas à Madrid ? Comme tout le monde. Mais ce sont ses affaires. Il joue à Paris et voilà. Nous, nous avons un match très important samedi qu’il va falloir bien préparer. »
Le feuilleton Kylian Mbappé a pris fin ce lundi en annonçant la prolongation de la star au PSG. En revanche, du côté de Madrid, la nouvelle passe mal du fait que l’arrivée du joueur était fortement pressentie au sein de la capitale madrilène.
A l’approche de la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Liverpool, Karim Benzema, a eu raison de répondre calmement sur le sujet évitant ainsi une polémique qui aurait perturbé la préparation de la rencontre. En effet, même si l’annonce de Mbappé aura sûrement un impact lors du mercato estival, il ne faut pas oublier que les Merengues ont une chance de briguer une 14ème fois la coupe aux grandes oreilles à Paris, ce qui serait incroyable pour une équipe en reconstruction. La seule chose que nous souhaitons en tant que supporters de l’Equipe de France, c’est que cette décision ne puisse pas impacter la très bonne relation entre les 2 joueurs, et ce, à quelques mois de la défense du titre de champion du monde qui débutera le mardi 22 novembre face au vainqueur des barrages (Australie, Pérou ou Emirats arabes unis).
La réponse de Karim Benzema est nette, seule la rencontre face à Liverpool qui aura lieu samedi soir compte et tempère sur le climat qu’a généré la prolongation de Mbappé au PSG. A l’approche du rassemblement des Bleus, nous espérons que ce feuilleton n’impactera pas le groupe qui devra se préparer au mieux pour la défense des 2 titres glanées à partir du mois de juin.