Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com
Actuellement en rééducation, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), s’est confié au près de GQ Italia concernant son retour à la Juventus Turin et le Mondial avec l’Equipe de France.
Sur son retour
« J’aime penser que c’est mon coeur qui a fait le choix de revenir à la Juve. C’était le bon moment pour revenir. Les 3 dernières années à Manchester ont été conditionnées par les blessures et elles ne se sont pas passées comme je le souhaitais. »
Sur da 1ère expérience
« Lors de ma première expérience à la Juventus, j’étais plus jeune et je n’avais pas l’expérience que j’ai maintenant. J’ai deux enfants, une femme. J’ai gagné le Mondial, l’Europa League avec Manchester United, j’ai joué avec de grands clubs. »
Sur son apprentissage
« J’ai beaucoup appris là-bas, c’était totalement différent de ma première expérience. Je devais prendre plus de responsabilités, ce que j’avais moins à la Juve lors de ma première expérience car j’avais des joueurs d’expérience avec moi ».
Face aux rumeurs
« Vous savez, ayant commencé à jouer à un haut niveau très jeune, j’ai l’habitude de faire face aux rumeurs. (…) Nous vivons chaque semaine avec des éloges et des critiques, tout en sachant que nous devons maintenir un équilibre et nous concentrer sur notre travail »
Un message aux supporters
« Aux supporters, je promets de travailler dur pour revenir sur le terrain dès que possible, et pour aider l’équipe à remporter les victoires qu’elle mérite. »
Sur le Mondial
« Chaque année, des jeunes arrivent et sont prêts à s’intégrer le groupe. Quand on regarde la liste des joueurs appelés, on se dit qu’on pourrait sortir deux ou trois équipes de haut niveau. (…) Il y a de la concurrence, mais malgré cela, un beau groupe s’est formé, avec une grande mentalité. »