A.Taoualit/Shutterstock.com
De retour en Equipe de France lors du dernier Euro, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), n’a pu empêcher la désillusion des Bleus en 8e de finale de la compétition face à la Suisse. Néanmoins, le buteur, a su répondre présent lors de la victoire en Ligue des Nations quelques mois plus tard. Présent sur le plateau L’Equipe du Soir, Dave Appadoo, est revenu sur la prestation du buteur face à l’Espagne en finale du tournoi.
« Il y a une charge symbolique qui est très forte »
« C’est le patron. Il renoue le fil d’une Equipe de France qui était victorieuse sans lui, qui a perdue avec lui et il le fait avec la manière et ce leadership avec la même classe. Le but (contre l’Espagne) est important, magnifique et en finale de Ligue des Nations. Evidemment, il y a une charge symbolique qui est très forte. Cette charge-là, il l’a longtemps portée. Je pense qu’à l’Euro ce n’était pas encore soldé parce qu’il y avait ce débat « il est bon, mais l’Equipe de rance est moins bonne ». La, il l’a renoué parce que c’était un Final Four de haut niveau parce que le match contre la Belgique était déjà fou et vital pour le sélectionneur. »
Ayant réalisé un bon Euro avec l’Equipe de France en inscrivant 4 réalisations, Karim Benzema, n’a pu sauver son équipe lors de l’élimination face à la Suisse malgré ses 2 buts. Malgré cet échec, les Bleus, se sont rattrapés quelques mois plus tard en remportant le Final Four de la Ligue des Nations au dépens de la Belgique et de l’Espagne. Le Madrilène a été un acteur majeur du succès des champions du monde que ce soit sur le terrain en sonnant la révolte lors des 2 rencontres, mais aussi dans les vestiaires où son leadership a eu impact déterminant en remobilisant ses coéquipiers dans la difficulté. Enfin récompensé d’un 1er titre en sélection après des années compliquées, l’attaquant, espère de nouveau porter sa nation lors de la prochaine coupe du monde pour rentrer un peu plus dans l’histoire du football français.