0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Auteur d’une très bonne saison avec le Milan AC, l’international Français, Mike Maignan (27 ans), figure dans les 10 gardiens nominés pour le trophée Yachine. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, voit le portier succéder à Hugo Lloris à l’issue du Mondial.

« Il met la pression à tous le monde »

« Il est impressionnant. Vous imaginez bien que si en Equipe de France on remet en question par moment la supériorité légitime d’Hugo Lloris, c’est que Mike Maignan est en train de monter les étapes presque plus vite que prévu. Faire une bonne saison avec Lille c’était dans les clous, par contre exploser au Milan AC on ne s’y attendait pas si aussi vite. Bah il met la pression à tous le monde. et ca m’étonnerais pas qu’après la coupe du monde ce soit lui qui y soit (titulaire en Bleus). »

Champion de France avec le LOSC il y a 1 an, Mike Maignan, avait décidé de s’offrir un nouveau challenge en venant en Italie. Flamboyant avec le Milan AC et auréolé d’une Série A, le portier, a été l’une des clés de la réussite des Milanais la saison passée. En effet, réalisant des prouesses dans les cages, le gardien, a su être décisif lors de la course au titre face au rival Interiste en sauvant une multitude de fois son équipe. Alors que le Mondial approche, de nombreuses personnes, souhaitent voir l’ancien Lillois prendre part en tant que titulaire dans les cages de l’Equipe de France en fin d’année. Cependant, étant capitaine des Bleus et ayant la confiance de son sélectionneur, il va être difficile de déloger Hugo Lloris dans le 11 de départ que ce soit de par son expérience avec la sélection où son leadership qui a été déterminant dans la réussite du groupe il y a 4 ans. De plus, l’ancien lyonnais, a toujours été irréprochable avec les Tricolores et pourrait peut-être se voir offrir une dernière danse lors de cette coupe du monde avant de voir Maignan lui succéder définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *