0 Partages

« Romain Biard/Shutterstock.com »

Après 5 saisons passées du côté des Girondins de Bordeaux conclue par une descente en Ligue 2, le gardien de but, Benoît Costil, s’est engagé librement à l’AJ Auxerre. Lors d’un entretien pour L’Equipe, l’international Français (1 sélection), s’est confié sur un potentiel retour en Equipe de France.

« Il faut reconnaître que j’en suis loin »

« Très honnêtement, c’était encore un objectif à l’automne dernier. Aujourd’hui, je n’y pense pas. J’espère pouvoir y repenser à un moment mais il faut reconnaître que j’en suis loin. Je suis vraiment ambitieux, j’ai l’envie de performer et j’ai toujours été un outsider chez les Bleus. Au final, pendant sept ans, j’ai réussi à pointer le bout de mon nez en sélection. Si je peux le refaire, ce sera avec grand plaisir. »

Plus convoqué depuis l’automne dernier, Benoît Costil, a su faire son chemin en Equipe de France. Embarqué dans une forte concurrence avec Hugo Lloris et Steve Mandanda, le portier, a su s’imposer en tant que 3e dans la hiérarchie durant de longues années permettant ainsi de remporter la Ligue des Nations en novembre. Cependant, en difficulté avec les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2021/22 conclut par une relégation, le gardien, a décidé de se donner un nouvel objectif en rejoignant l’AJ Auxerre promu en Ligue 1. Néanmoins, il sera difficile pour l’ancien bordelais de réintégrer les Bleus, du fait qu’une jeune génération à fort potentiel pousse depuis un certain temps comme Alban Lafont et d’autres on réalisé de très belles saisons avec leurs clubs (Aréola, Maignan). A moins de 4 mois de l’entame de la coupe du monde 2022, Costil, part de très loin et devra réaliser de solides prestations s’il souhaite de nouveau faire partie des plans du sélectionneur pour le Qatar en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *