0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

En difficulté du côté de l’Olympique de Marseille depuis le début de la 2e partie de la saison, Jonathan Clauss, a reçu le soutien d’Eric Di Meco dans les colonnes de La Provence qui selon lui est mal utilisé par Igor Tudor.

« Clauss a des circonstances atténuantes »

« J’aime beaucoup le joueur. Il est fort offensivement, mais il est aussi capable de jouer dans une défense à quatre. C’est le problème des latéraux aujourd’hui, on le voit avec (Nuno) Tavares, qui ne peuvent jouer que dans un système à cinq car ils ont trop de lacunes défensivement. Clauss peut le faire, même si je pense qu’il préfère ce rôle de piston, qui lui laisse davantage de liberté sur le plan offensif. C’est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (dix passes décisives, n.d.l.r.) derrière Neymar et Messi. Je trouve que c’est une belle perf’»

« Je comprends qu’il ait mal vécu sa non sélection en Coupe du monde parce qu’il n’y a pas de vrais latéraux en équipe de France. Quand il doit voir Koundé ou Pavard être les deuxièmes joueurs de couloir… Vu son début de saison et les manques dans ce secteur en bleu, je pensais vraiment qu’il irait. Et même avant Guendouzi et Vérétout, notamment ce dernier, que j’ai été étonné de voir au Mondial. »

« Dieu sait que je suis un défenseur de Tudor depuis le début, mais la dinguerie de mettre Tavares à droite et Clauss à gauche (à Rennes), c’est incompréhensible. C’est contre-productif sportivement, et mentalement, ça doit être dur pour les mecs. Il ne faut pas s’étonner que certains plongent. Clauss a des circonstances atténuantes. Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine, et même pour la fin de saison. Il rendra des services. Il a fait cinq très bons mois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *