0 Partages

A.Toaualit/Shutterstock.com

Alors que l’Equipe de France se rassemblera pour la 1ère fois depuis la finale de la Coupe du Monde perdue contre l’Argentine en décembre dernier, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, s’est exprimé au micro de Téléfoot sur l’actualité des Bleus.

Sur Maignan

« Mike en terme de gardien de but, il a tout ce qu’il faut. Il a le mental et le caractère pour ça aussi. A lui de prendre le relais et de rester comme il est dans l’exigence qu’il a envers lui-même. »

Sur Wesley Fofana

« Jamais, je n’ai sélectionné un joueur pour l’empêcher de faire un autre choix. Aujourd’hui, il y est. Après, c’est toujours comme je leur dis, à ceux qui viennent, c’est d’y revenir. Ça passe par de la confirmation à travers ce qu’ils font avec nous et à travers ce qu’ils vont faire avec leur club. »

Sur l’hommage aux retraités

« D’avoir un devoir de mémoire pour les générations d’avant. Ils font partie de l’Histoire et resteront dans l’Histoire. Ceux qui sont là aujourd’hui, c’est une page blanche et ils ont une nouvelle histoire à écrire. »

Sur Benzema

« Je ne suis pas dans la polémique, (…) cela appartient au passé pour moi. »

Sur les Pays-Bas

« Les Pays-Bas, c’est certainement l’une des meilleures nations européennes et mondiales. Ils ont été éliminés de peu par le futur champion du monde. Donc, on va avoir à faire à du solide. »

Sur l’Euro

« L’objectif, c’est de se qualifier. Et ne pas penser, que de par ce qu’on a fait, on est déjà au Championnat d’Europe. »

Sur le futur capitaine

« C’est quelqu’un qui doit être légitime par rapport à l’ensemble du groupe. Mais après, il y a trois critères importants : leadership technique, leadership mental et l’état d’esprit. Je sais les joueurs qui peuvent l’être. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *