0 Partages

Ettore Griffoni/Shutterstock.com

Auteur d’un bon début de saison à l’Olympique de Marseille et convoqué pour le dernier rassemblement avec l’Equipe de France, Jordan Veretout (29 ans), s’est confié dans l’émission Rothen s’enflamme sur l’OM et les Bleus.

Sur son retour en Equipe de France

« C’est que du bonheur à chaque fois que je vais en sélection. Je retrouve les gars, ça se passe super bien, il y a une très bonne ambiance donc c’est que du plus. »

Sur son adaptation à l’OM

« Non non ça se passe bien. On peut mieux faire mais c’est un bon début. On réalise un très bon début de championnat, on est invaincus. Maintenant il faut faire plus parce que ce n’est pas suffisant, surtout en Champions League où on n’a pas pris de points et on a envie d’exister dans cette compétition. »

Sur son choix de rejoindre l’OM

« Ces six derniers mois étaient plus compliqués pour moi avec un peu moins de temps de jeu (à la Roma). J’ai 29 ans, je voulais jouer. Quand tu as l’Olympique de Marseille, qualifié pour la Champions League qui t’appelle… c’était l’occasion de la découvrir (la C1) et pour ma famille de rentrer en France. Cela fait du bien à tout le monde. On est footballeur mais il y a un entourage à côté et revenir en France ça fait du bien. »

Le choix de l’OM conditionne t-il une sélection en Bleus ?

« Aussi un peu, mais je pense que le sélectionneur regarde les matches à l’étranger, donc oui et non mais c’est sûr qu’en passant par Marseille avec de grosses prestations c’est plus facile je pense. »

Sur son envie de performer afin d’être convoqué pour le Mondial au Qatar

« Bien sûr, il faut performer dans toutes les compétitions, que ce soit en Ligue 1 ou en C1. J’ai fait un bon début de saison mais je suis capable de beaucoup mieux… »

Sur la différence entre son style de jeu en Italie et à Marseille

« En Italie, je ressors avec pas mal de buts. Je me projetais vers l’avant, je faisais des courses vers l’avant… Je faisais des passes décisives comme je marquais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *