A.Taoualit/Shutterstock.com
Présent en conférence de presse pour dévoiler la dernière liste avant la coupe du monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps, a évoqué la situation d’Antoine Griezmann en ironisant sur le faible temps de jeu de son attaquant à l’Atletico Madrid.
« Au moins il est pas fatigué »
« Au moins il est pas fatigué, il a une situation où on le bride totalement, il est dans une situation où le temps de jeu est limité, même avec ça, il reste un joueur important et décisif de son club, il aspire à mieux à plus pour revenir sur le critère de la condition physique, ça fait longtemps qu’il n’a pas fait 90 minutes. »
Au centre du conflit financier opposant l’Atletico au FC Barcelone, le champion du monde, vit une situation délicate en jouant moins de 30 minutes par rencontre. Néanmoins, malgré ce faible temps de jeu, le natif de Mâcon, se montre décisif en inscrivant déjà 3 réalisations depuis l’entame de la saison permettant ainsi de truster à la 1ère place du classement des meilleurs buteurs de son équipe. Convoqué pour le prochain rassemblement, l’état de forme du joueur de 31 ans, inquiète puisqu’il n’a plus disputé 90 minutes en compétition officielle depuis fin avril. Alors que le Mondial approche à grands pas, il sera très intéressant de voir si l’ancien de le Real Sociedad pourra tenir le rythme des 2 matchs et ainsi dissiper les doutes concernant sa condition physique.