A.Taoualit/Shutterstock.com
Recruté à prix d’or au Real Madrid lors de ce mercato estival, l’international Français, Aurélien Tchouaméni (22 ans), impressionne du côté de la capitale espagnole. Dans son édition du jour, L’Equipe, a fait un point sur son adaptation express chez les Merengues.
Arrivé pour faire d’abord partie de la rotation, l’ancien monégasque, à vite était lancé dans le grand bain à la suite du départ de Casemiro à Manchester United. Ses qualités techniques que ce soit son volume de jeu impressionnant, sa capacité à se projeter vers l’avant où sa maturité ont émerveillé les médias espagnols le voyant désormais comme le successeur providentiel du milieu brésilien. En effet, malgré une 1ère titularisation compliquée face à Alméria, le joueur de 22 ans, a vite su remettre les pendules à l’heure en réalisant 2 grosses performances au point de devenir la nouvelle coqueluche des supporters.
Un attitude louée en interne
Ce n’est pas que sur les terrains que Tchouaméni impressionne puisque son attitude a aussi tapé dans l’œil des membres du Real Madrid. Comme le rapporte le média, sa mentalité et son envie de vite s’immiscer dans le groupe a été loué par ses paires et sans que ce soit imposé par le club, le joueur de 22 ans, a décidé d’avoir recours à 3 cours d’espagnol par semaine ce qui montre une réelle envie de réussir. Sérieux et rigoureux à l’entraînement, ses qualités physiques ne sont pas passées inaperçues chez ses coéquipiers qui lui ont donné un petit surnom qui est « la Maquina » (La Machine) référence à son profil complet. Après un très bon début de saison avec la Maison Blanche, le natif de Rouen, montra d’un niveau en accueillant cette après-midi l’autre équipe à avoir fait le plein de victoires dans ce championnat, le Bétis Seville, dans le cadre de la 5e journée de la Liga.