0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com 

De nombreux internationaux Français se sont illustrés à l’image de Christopher Nkunku et de Karim Benzema qui ont été les sauveurs de leurs clubs ce week-end.

Karim Benzema

Timide lors du déplacement à l’Espanyol Barcelone, le récent meilleur joueur UEFA, s’est montré décisif dans les derniers instants de la rencontre, d’abord en permettant au Real Madrid de prendre l’avantage sur un magnifique centre de Rodrygo (88′) puis en doublant la mise sur coup franc à la 99e minute.

Christopher Nkunku

En difficulté à l’entame de cette saison, le RB Leipzig, s’en est remis à Christopher Nkunku. L’attaquant, s’est lui aussi offert un doublé pour offrir la 1ère victoire de la campagne 2022/23 à son équipe. L’ancien parisien, a ouvert la marque sur penalty à la suite d’une erreur de main de Maxence Lacroix en début de rencontre. Le récent meilleur joueur de la Bundesliga, a inscrit son 2nd but en fin de match grâce à un très bon centre de Timo Werner.

Raphaël Varane

Titulaire pour la 1ère fois de la saison contre Liverpool lundi dernier, Raphaël Varane, a de nouveau était aligné ce samedi réalisant une solide prestation. Face à un adversaire qui a posé des problèmes, le champion du monde, s’est montré indispensable en étant le joueur de son équipe qui a récupéré le plus de ballon.

William Saliba

Quel entame de saison pour l’ancien Marseillais dans son nouveau club. Comme à son habitude, le français, a été costaud défensivement en remportant la moitié de ses duels et a été au départ des 2 buts inscrits de son équipe.

Aurélien Tchouaméni

Comme Raphaël Varane, la nouvelle recrue, a confirmé la belle prestation de la semaine dernière hier soir sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Auteur d’une passe décisive qui a mené à l’ouverture du score de Vinicius, l’ancien Monégasque, a été précieux en jouant entre les lignes et réalisant des passes clés dans l’entrejeu.

Ousmane Dembélé

Buteur la semaine dernière, Ousmane, Dembélé, s’est mué en double passeur décisif lors de la réception de Valladolid d’abord pour Pedri en fin de 1ère mi-temps puis à Lewandowski auteur d’une sublime talonnade. Ses dribbles ont fait très mal à la défense adverse et il n’a manqué qu’une réalisation pour parachever une très belle prestation du champion du monde.

Jonathan Clauss

Elément clé du système de Tudor, Jonathan Clauss, s’est montré efficace en réalisant de nombreux très bons centres sur le côté droit. Le marseillais a offert une passe décisive sur le 1er but de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *