« Vlad1988/Shutterstock.com »
Après 14 années à l’Olympique de Marseille, le gardien de l’Equipe de France, Steve Mandanda (37 ans et 34 sélections), s’est envolé du côté du Stade Rennais pour retrouver du temps de jeu ainsi que les Bleus comme il l’a rappelé en conférence de presse.
« Si je suis performant et qu’on m’appelle ce sera avec plaisir »
« L’équipe de France ne se refuse jamais, si je suis performant et qu’on m’appelle ce sera avec plaisir. Faut être performant d’abord et si ça arrive, je viendrais avec plaisir. »
Plus convoqué par le sélectionneur depuis le mois de septembre dernier en raison d’un temps de jeu très faible du côté du club phocéen, le champion du monde, espère se relancer en Bretagne pour retrouver l’Equipe de France à quelques mois de l’ouverture de la coupe du monde. Dorénavant au Stade Rennais, Mandanda, sait qu’il devra réaliser de solides prestations tant en championnat que sur la scène européenne. Cependant, le fait que Didier Deschamps souhaite rajeunir son effectif et que les Bleus disposent de jeunes gardiens talentueux (Maignan, Lafont, Aréola…), n’aide pas le joueur âgé de 37 ans, mais en connaissant son état d’esprit, nous savons que le nouveau rennais fera tout son possible pour figurer sur la liste de Didier Deschamps en novembre prochain et participer ainsi à sa 4e coupe du monde avec les Tricolores.