« A.Taoualit/Shutterstock.com »
Appelés pour la 1ère fois en sélection par Didier Deschamps, Christopher Nkunku, William Saliba et Jonathan Clauss, ont fait leurs 1ères apparition sous le maillot de l’Equipe de France lors de la victoire contre la Côte d’Ivoire (2-1) vendredi soir.
Titularisé sur le front de l’attaque en raison de l’absence de Kylian Mbappé, Christopher Nkunku, a été associé à Antoine Griezmann et Olivier Giroud pour former le trio offensif français. Le français n’a pas réalisé un grand match pour sa 1ère sélection, étant en retard dans les duels, le joueur a eu du mal à trouver sa place dans le trio courant de nombreuses fois dans le vide.
Rentré en 2nde période à la place de Raphaël Varane touché, le marseillais, William Saliba, a joué quasiment 1 mi-temps dans son stade Vélodrome. Appliqué et sérieux, le français, s’est montré solide remportant de nombreux duels pour sa 1ère sélection.
A la 89e minute c’est Jonathan Clauss qui lui aussi a connu sa 1ère sélection en Equipe de France. Le Lensois a eu le temps de grappiller des minutes en devenant le plus vieux joueur à débuter avec la France depuis Steve Savidan en novembre 2008.