Victor Joly/Shutterstock.com
Après un Euro réussi avec l’Equipe de France, l’internationale Française, Grâce Geyoro (25 ans), est devenue la cible prioritaire de Chelsea qui a offert une somme record de 500 000€ pour s’attacher ses services. Dans un entretien accordé pour L’Equipe, la Parisienne, affirme être sur le départ en direction des Blues.
Sur les rumeurs d’un départ à Chelsea
« Je le vis bien. Il y a des discussions entre notre direction et celle de Chelsea, elles évoluent bien. J’ai fait part de mon souhait de vivre autre chose. J’ai eu quelques rendez-vous avec la direction, je leur ai expliqué le pourquoi du comment de mon envie de départ. J’ai vraiment cette envie d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. Aujourd’hui, j’ai un pied à Paris et un pied à Chelsea. Ça fait déjà dix ans que je suis au Paris Saint-Germain, j’ai connu pas mal de choses, et là j’ai une opportunité. L’Angleterre m’a toujours attiré et Chelsea a des vues sur moi depuis pas mal de temps maintenant. Après l’Euro, ils ont poussé réellement et m’ont montré leur forte envie de m’avoir parmi eux cette saison. Je suis sur le départ, maintenant on verra comment les choses vont évoluer, comment les deux clubs vont réussir à s’entendre. »
Sur le fait de ne pas avoir porté le brassard lors de la dernière rencontre avec le PSG
« Ça a été un échange entre le coach (Gérard Prêcheur) et moi. Personne ne m’a retiré le brassard, je tiens à rectifier ça. Au vu de ma situation actuelle, de mes envies, le meilleur choix était de le laisser à Paulina (Dudek), sachant qu’elle était déjà vice-capitaine la saison dernière. Ça n’a pas été imposé, il n’y a aucune polémique. Le coach m’a écoutée, il m’a comprise par rapport à plusieurs choses. Maintenant, il faut qu’ils (les dirigeants du PSG) respectent aussi ma volonté, s’ils arrivent à trouver un terrain d’entente avec Chelsea. J’attends, le marché se termine le 8 en Angleterre. »
Sur sa décision
« C’est global. Ça a pu y contribuer, c’est vrai. Mais même avant de prolonger mon contrat, j’étais déjà sollicitée par Chelsea. Quand j’ai vu que le club avait « re-montré » de l’intérêt pour moi malgré ma récente prolongation, j’y ai vu un signe : « C’est peut-être le moment pour toi de partir Grace ». J’en ai discuté avec mes proches, mes agents. Tout le monde me soutient par rapport à ça. L’an dernier, j’aurais certainement dit non. Mais tout évolue. Lorsque j’avais accepté de prolonger, j’avais demandé certaines choses à l’ancienne direction. Elles n’ont pas forcément été mises en place. Mais c’est de la faute de personne. J’ai 25 ans, je sais que ma vie de joueuse ne sera pas extrêmement longue, il faut savoir saisir ce genre d’opportunité. Ce n’est pas arrivé soudainement, je ne me suis pas réveillée un matin en me disant que je veux aller à Chelsea. C’était déjà dans ma tête, même si j’étais toujours parisienne, et que je le suis toujours à 200 %. »
Si Corinne Diacre a été consultée
« Oui, on a un peu échangé par rapport à tout ce qui était sorti. Elle respecte ma décision, elle m’a dit qu’elle n’avait aucun problème avec ça, au contraire. Elle veut juste que je me sente bien, où que je sois, que je fasse une grosse saison à titre personnel et continue à me développer en vue de la Coupe du monde. Elle est très positive. »