0 Partages

PA Images / Alamy Banque D’Images

A un peu plus d’un mois de l’ouverture de la Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, le sélectionneur de l’Equipe de France féminine Hervé Renard, a fait le point sur l’actualité qui entoure les Bleues sur le plateau du Canal Football Club.

Sur son salaire

« J’ai divisé mon salaire par 20, j’avais un contrat jusqu’en 2027. Mais pour résumé, il n’y a pas que l’argent dans la vie. Les grandes compétitions (la Coupe du monde 2023 et les JO 2024 à Paris, n.d.l.r.), c’est ce qui m’a fait prendre cette décision. J’ai eu la chance à ce jour de faire sept CAN, d’en gagner deux, deux faire deux fois la Coupe du monde. C’est exceptionnel. On va chercher des émotions qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Je commence à vieillir, il ne faut pas perdre du temps »

Sur son départ d’Arabie Saoudite

« Ça a été difficile de l’annoncer à mon président qui a été exceptionnel pendant trois ans et huit mois. Et c’est toujours difficile de dire ça à quelqu’un qui a tout fait pour vous et qui a été irréprochable pendant quatre ans. Parfois, on est remercié, mais là je me suis remercié tout seul. »

Sur les Bleues

« L’équipe de France féminine n’a pas assez d’exposition pour pouvoir changer quoi que ce soit. Il y a des lignes qui restent tout le temps, que ça soit des titres ou des échecs. Je suis là pour avancer et prendre du plaisir. »

Sur les droits tv

« Ça m’interpelle mais je reste optimiste, j’ai confiance en vous. On espère qu’il y aura des efforts des deux côtés. Je lance un appel, s’il peut être écouté, pour que la visibilité de cette équipe de France soit plus importante. Le football féminin français manque de considération. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *