0 Partages

Saolab Press / Shutterstock.com

Réalisant le doublé national Coupe-Championnat, l’entraîneure de l’Olympique Lyonnais Sonia Bompastor, a fait le bilan de la saison de son équipe dans les antennes d’OL TV mardi soir.

Sur le doublé

« Il ne faut pas s’en lasser, c’est important. C’est un bon bilan, c’est le travail de tout un staff. La qualité des joueuses fait aussi la différence. J’espère qu’il y aura encore énormément de trophées. On a pris un ascendant psychologique avec la victoire en Coupe de France. Le championnat récompense la régularité. C’est un mélange d’émotions. Il y a du soulagement, de la fierté d’avoir accompli nos objectifs. Il faut souligner l’état d’esprit des joueuses à l’image des entrantes contre Paris. Ce sont des titres qu’on est allé chercher avec le groupe. »

Sur le dernier match de la saison contre Reims

« On va continuer le travail car il faut bien finir à domicile. Il y aura beaucoup d’émotions, d’hommages, de festivités. Il faudra profiter, apprécier. Ce n’est pas rien de gagner des titres. On va finir tous ensemble avec le public et le président Jean-Michel Aulas. On va pouvoir apprécier avec les supporters. »

Sur le départ de Jean-Michel Aulas

« Cette annonce a été très particulière à vivre pour nous. Il a fallu maintenir les joueuses concernées car elles ont été très touchées. Ce n’était pas évident. C’est difficile de rester focus sur le sportif quand il y a des chocs émotionnels comme celui-ci. On a dû en parler pour évacuer certaines choses. Il a fallu faire au mieux. On a échangé avec Michele Kang. Elle est ambitieuse et respectueuse de ce qui a été fait dans le passé. On va poursuivre le travail avec la volonté de rester la référence. »

Sur la blessure de Delphine Cascarino

« Elle a passé des examens lundi. On a besoin des les compléter. C’est très mitigé pour le moment. On va attendre pour savoir ce qu’il en est vraiment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *