0 Partages

sbonsi/Shutterstock.com

En difficulté en cette 2e partie de saison, Neymar Jr, a vu sa campagne 2022/23 s’arrêter après une énième blessure à la cheville. Voyant les supporters du club protester devant son domicile au début du mois de mai, le brésilien, pourrait prendre la décision de quitter le club cet été comme le révèle le quotidien L’Equipe.

Fin d’aventure entre le PSG et le Ney ? Réalisant une très bonne 1ère partie de saison, l’attaquant, a été contraint de quitter ses partenaires dès le mois de février après une énième entorse de la cheville contre Lille. En froid avec les supporters, le brésilien, serait dans le viseur du club qui ne serait pas contre un départ de ce dernier afin de construire une équipe autour de Kylian Mbappé.

Ayant prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2027, Neymar, était d’abord réticent concernant un départ, mais voyant le vent tourner, le brésilien n’exclurait pas d’aller tenter une nouvelle aventure ailleurs. Disposant d’un salaire mensuel d’environ 3,6 M€ brut, le joueur de 31 ans, n’a que très peu de clubs capables d’assumer ses revenus et pour l’instant, seuls Manchester United, Chelsea et Newcastle sont sur le dossier.

La Premier League sur le coup

Très actif sur le marché des transferts depuis le rachat de Todd Bohely, les Blues, suivraient avec attention l’ancien barcelonais, mais le fait de ne pas participer à une compétition européenne la saison prochaine est un frein pour le 12e de Premier League. Etincelant sous la houlette d’Eddie Howe, Newcastle, est aussi un candidat crédible depuis la venue d’un nouveau propriétaire richissime venant d’Arabie Saoudite. Toutefois, le projet du club anglais, a pris une autre direction en s’appuyant sur un collectif plutôt que de recruter des stars.

De retour sur le devant de la scène avec un trophée en Carabao Cup et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Manchester United, veut se montrer ambitieux pour la campagne 2023/24 et notamment dans le secteur offensif. Débutant des discussions avec les dirigeants du PSG, les Reds Devils, veulent s’appuyer sur Casemiro, amis de longue date du Ney, pour « convaincre son compatriote de venir le rejoindre dans le nord de l’Angleterre en lui vantant les vertus du club. Mais pour le moment, rien n’est encore fait, loin de là. »

Si le PSG souhaite récupérer une partie de la somme dépensée pour l’achat du joueur, les Mancuniens, s’« imaginent difficilement devoir payer, en plus, une indemnité de plusieurs dizaines de millions d’euros. » Pour cela, le club anglais, préférerait « un prêt gratuit où United prendrait en charge l’intégralité du salaire du Ney. Ce n’est pas la formule privilégiée par la direction parisienne. Cette dernière préfère un transfert, mais, faute de mieux, elle pourrait se résoudre à accepter un prêt avec ou même sans option d’achat, en dernier recours ». Les conditions d’un potentiel départ seront l’un des enjeux de la prochaine discussion entre Luis Campos et l’entourage de Neymar où un rendez-vous est prévu d’ici quelques jours. Affaire à suivre… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *