0 Partages

À.Taoualit/Shutterstock.com

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain, affrontera le RC Lens pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Sang et Or, Will Still, a évoqué la préparation du choc.

La défaite contre le LOSC

« On va dire difficilement dans les 24 à 48 heures qui ont suivi parce qu’on a ressenti une certaine injustice. Plus à froid, on sait aussi que la 2e mi-temps n’était peut-être pas au niveau qu’on voulait atteindre, qu’on n’a pas fait la différente sur nos opportunités. On a perdu un match et un derby, c’est plus embêtant. Cela m’embête pour les supporters. On avait à cœur de faire quelque chose de bien et on nous l’a enlevé des mains parce qu’on tenait un nul qui aurait été logique. Mais on s’est mis ensuite dans la préparation du match à Paris. »

Le point médical

« C’est vrai qu’il y a des blessés mais on a aussi pas mal d’options. David (Pereira Da Costa) revient bien en forme. Je ne l’ai pas pris par choix contre Lille mais il fait une super semaine. Anass (Zaroury) a aussi fait un match intéressant. Pourquoi pas les faire jouer tous les 3, Rémy (Labeau Lascary), Flo (Sotoca) et Nzo (M’Bala Nzola). On a fait preuve de créativité la semaine dernière mais il y a encore plein de choses qu’on veut mettre en place. Ce n’est pas une question de qualité. Il y a assez dans l’effectif actuellement, il faut ce déclic dans la tête. »

Le PSG

« Ce sera un défi, mais ce que je retiendrai, c’est qu’on a encore pris un but sur coup de pied arrêté (penalty) contre Lille et que dans le jeu, on n’est pas mis en difficulté. Le 2e but arrive sur un moment où tu essayes de revenir à la 97’. On est très bien en place, on n’a pas mal de repères. On essaye de construire sur cette base solide. C’est bien de faire des choses intéressantes dans les 2 premiers tiers, à nous d’être plus décisifs dans le dernier. On a aussi des défenseurs qui peuvent être importants sur les coups de pied arrêtés offensifs, on ne l’a pas encore été assez. On est à la 9e journée, il y a un tas de choses qu’on peut améliorer. On a commencé un projet il y a 3-4 mois et je suis déjà très content d’où on en est. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *