Christian Bertrand/Shutterstock.com
Vendredi soir, le LOSC, réceptionnera l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, Bruno Genesio, s’est confié sur ses sentiment avant de retrouver son ancien club.
Lyon
« Je suis né à Lyon, formé à Lyon, ça ne s’efface pas. Je ne peux pas effacer une grande partie de ma vie. Il y a de moins en moins de gens que je connais dans le club, il a beaucoup changé, donc c’est un petit peu différent. Mais ça reste un match un petit peu différent pour moi. Je ne sais pas ce que Lyon a prévu, mais ce qui est important c’est ce qu’on va faire, ce qu’on fait bien en ce moment, pour aller gagner ce match. »
Le cas Chevalier
« On en a parlé dans le vestiaire, les remarques lui ont été faites. Il reste encore un très jeune joueur, il est lillois et il est peut-être celui qui a vécu le plus d’émotions pendant ce derby. Il doit aussi apprendre. C’est un garçon extraordinaire, pas du tout irrespectueux. Ça peut arriver, on lui a fait la remarque et cela ne se reproduira pas.
Je trouve qu’il y a eu beaucoup d’exagération, lance Bruno Genesio. Je n’avais pas vu en direct ce qu’il s’était passé. Tout en restant dans le respect, il faut aussi qu’il y ait des émotions dans le foot. Lucas est le plus lillois de tous les Lillois, je sais ce qu’il a pu ressentir. Moi-même, j’ai eu ce genre d’émotions lorsque l’on jouait des derbys avec Lyon. Je ne vois pas de manque de respect de sa part, qu’il ait fait des choses qui dépasse le cadre d’une célébration. J’ai parlé avec lui, le président a parlé avec lui, mais je trouve que (ce qui a été dit sur sa célébration) a été beaucoup trop loin. Il faut passer à autre chose. »
La liste des blessés
« Nabil (Bentaleb) et Sam (Umtiti) sont bien évidemment absents. Rafa Fernandes est en réathlétisation. Tiago Santos est forfait pour quelque temps. Hakon Haraldsson poursuit sa rééducation, est en bonne voie mais ne sera pas rétabli. Isma (Ismaily) a repris l’entraînement partiel avec nous, mais pas suffisant. Ethan (Mbappé) est blessé jusqu’à la trêve hivernale, Rémy Cabella est aussi blessé. Se rajoutent à tous ces absents Alex (Alexsandro) qui est suspendu pour trois jaunes. Mitchel Bakker et Gabriel Gudmundsson sont disponibles.
Concernant Rafael, ça va mentalement. Ce n’est pas le même genre de blessures que Sam. Concernant Sam, j’ai échangé avec lui. Il a l’air plutôt confiant et bien. Mais aujourd’hui, je ne peux rien dire sur un éventuel retour. »