À.Taoualit/Shutterstock.com
Ce lundi a eu lieu la 68e cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Chatelet. Lauréat en 2022, Karim Benzema, a estimait que son ancien coéquipier, Vinicius Jr, méritait d’être couronné dans les antennes de Chiringuito.
« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui »
« J’ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France. Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui.
J’espère qu’il est fort dans sa tête. J’ai parlé à Vinicius et il est assez fort pour travailler. Un jour, il aura. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d’or (…) Je lui ai écrit un message et il était triste. C’est normal. C’est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’or et qu’à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C’est très compliqué ».