Marco Iaccobucci Epp/Shutterstock.com
Vendredi soir, le Stade Rennais, s’est imposé contre Le Havre (1-0) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Julien Stephan, s’est dit satisfait de la performance de son équipe.
La victoire
« Je ne suis pas soulagé mais satisfait d’avoir gagné car on fait un métier où on est jugé sur les résultats. Et pour nous c’était important de remporter ces trois points pour installer une dynamique. On est tombé sur un bloc très bas face à nous, avec très peu de profondeur. Il a fallu jouer très vite le ballon, trouver des espaces et attaquer. En première mi-temps, on a eu une maîtrise du jeu dans le camp adverse très importante, avec beaucoup de coups de pied arrêtés, beaucoup de situations pour mettre en danger l’adversaire mais il faut faire mieux.
Notre fin de rencontre a été beaucoup plus pénible. On a manqué de maîtrise, de lucidité dans nos choix. Quand on ne met pas de deuxième but on est toujours à la merci d’un accident. Il faut qu’on s’améliore pour ne pas offrir ces opportunités-là à l’adversaire. J’espère que cette victoire amènera un niveau de confiance supérieur. »
Les sifflets du public à la fin du match
« Il y a des attentes. On n’a peut-être pas répondu à toutes si le public a réagi comme ça. Je pense que c’est aussi notre fin de match difficile qui a amené ça. Dans ces moments, il faut comprendre que ce qui est important pour nous c’est la victoire, elle est importante. La bascule ne vient pas directement de quelque chose qui est flamboyant. »
Le changement de système
« On avait cette idée-là depuis plusieurs semaines, sans avoir les joueurs à disposition. Il y a encore des connexions à développer. Je suis content qu’Andrés Gómez ait marqué son premier but, c’est important pour la suite. »