0 Partages

Vitalii Vitleo/Shutterstock.com

Dimanche après-midi, l’OGC Nice, réceptionnera l’AS Monaco pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur monégasque, Adi Hutter, s’est exprimé sur les clés tactiques du derby.

Le derby

« Je ne peux pas dire que nous attaquons ce match avec un avantage, car un Derby est toujours spécial. J’en ai joué beaucoup durant ma carrière de joueur puis d’entraîneur, donc par expérience, c’est une rencontre à part. Ce n’est pas un avantage de le jouer en ce moment, dans une période faste pour nous. Les deux équipes vont jouer pour l’emporter, et j’espère que nous serons prêts pour ce duel. »

La bonne dynamique de son équipe

« Nous sommes dans une très bonne phase actuellement, tout le monde le sait. J’ai regardé le match de Nice hier à Budapest, mais on s’attend à affronter une équipe très différente au niveau du onze de départ dimanche. De notre côté, nous devons poursuivre notre série, continuer à développer notre style de football et suivre notre process. Nice est une très bonne équipe avec un super coach, Franck Haise. C’est un Derby, je le répète, donc ça reste un gros défi pour nous. »

Les matchs de la saison passée

« C’est vrai que c’est un peu le même contexte, car nous avions bien démarré la saison dernière avant de jouer ce Derby à domicile. Nous avions vécu un match peu chanceux en dominant et en ratant deux penalties, avant d’encaisser un but de Jérémie Boga dans les derniers instants.

En ce qui concerne le match retour, c’est certain qu’il avait été une sorte de déclencheur, un point de bascule dans notre deuxième partie d’exercice. Nous avions fait un match fantastique, qui a été fondateur ! Les supporters étaient très heureux. Aujourd’hui c’est une autre histoire, et chaque équipe va vouloir l’emporter encore une fois. »

Le calendrier

« Quand je vois le calendrier, nous avons eu cinq jours de récupération entre la victoire contre Belgrade et ce match de Nice, ce qui est suffisant selon moi. Ce sera la même chose avant Angers la semaine prochaine, donc nous verrons qui sera sur le terrain. »

L’évolution de son équipe

« Le plus important pour moi est que chacun est prêt à jouer et à montrer ses qualités, que ce soit dans le onze en entrant en cours de match. C’est ce qu’ont montré Aleksandr Golovin et Krépin Diatta qui ont montré de belles choses. Chacun est concerné, c’est peut-être pour cela que nous sommes aussi forts actuellement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *