Maciej Rogowski Photo / Shutterstock.com
Dimanche soir, l’Olympique de Marseille, réceptionnera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, le capitaine phocéen, Leonardo Balerdi, a évoqué la préparation du choc.
De Zerbi
« Pour moi, Roberto De Zerbi c’est un top coach. Depuis qu’il est arrivé, le message qu’il a passé dès le premier jour, c’était différent, spécial. Il nous apporte beaucoup de choses. Je suis un enfant tous les matins quand je suis devant les vidéos, les choses dont il parle, ce qu’il propose ».
Le PSG
« Sur ce match, je pense qu’il faut faire attention à toute l’équipe, mais les attaquants sont des joueurs très efficaces. Il faut faire attention à la profondeur avec les deux ailiers. Ils jouent beaucoup avec eux et les appels des milieux offensifs. On le sait, ce sera un match difficile avec beaucoup d’intensité, mais on est prêts ».
Le niveau du PSG
« Pendant la saison, il y a des matchs clés. C’est un match très important pour nous dans la saison. On le prend comme ça. La différence entre une équipe et l’autre, je ne sais pas. Peut-être vous pensez qu’il n’y a pas les individualités d’avant, comme Mbappé et Neymar, mais c’est une bonne équipe qui joue ensemble depuis longtemps. Ils ont un entraîneur magnifique. C’est pour ça qu’on doit faire attention et on doit être prêts. On doit s’attendre à un match très difficile à jouer ».
L’arbitrage
« Comme tu as dit, ce match se joue sur les petits détails. J’espère que l’arbitrage sera parfait pour les deux équipes pour qu’on puisse jouer le meilleur football. En tant que capitaine, je dois le dire, les joueurs avec expérience doivent parler. Il faut faire attention avec les cartons jaunes. J’ai une petite expérience, j’avais trop envie de jouer contre Lyon et le premier jaune c’était un peu pour ça. Le deuxième jaune, on en a déjà parlé, ce n’était pas clair. Mais moi et tous les joueurs avec expérience devons montrer l’exemple ».
Rabiot
« Rabiot c’est un joueur exceptionnel. Avec le ballon, tu peux voir la technique. Dans le vestiaire, c’est comme un leader. Il a vécu beaucoup de choses dans sa carrière. La manière dont il transmet les messages dans le vestiaire, tu peux voir que c’est un joueur incroyable. Il est important pour nous ».
Si le PSG fait toujours peur
« Peur? Ce n’est pas le mot. On n’avait pas peur contre les autres. Mais il faut toujours les respecter. Avant, on respectait. Maintenant, ils sont une grande équipe, ils sont presque chaque année champions. Mais on va mettre l’intensité, on va jouer ce match pour gagner parce qu’on n’a pas d’autre objectif ».
Kondogbia
« Avec Geoffrey, je dois m’adapter un peu plus. Avec les autres, ce sont des défenseurs centraux. Avec lui, c’est un milieu de terrain, il a l’habitude de sortir un peu plus. Je dois faire attention ça. Mais jouer avec Geoffrey, c’est très simple. Il comprend bien, il est très intelligent, il parle beaucoup sur le terrain. Je m’entends bien avec lui ».