0 Partages

Vitalii Vitleo/Shutterstock.com

Mardi soir, l’AS Monaco, réceptionnera l’Etoile Rouge de Belgrade pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, Adi Hutter, s’est confié sur les clés tactiques du match.

La série d’invincibilité

« C’est vrai que nous réalisons un bon départ. Je suis content de cette série d’invincibilité mais si nous regardons plus loin, celle-ci a démarré la saison dernière avec 11 matchs sans défaite sur les 12 derniers en championnat. Nous avons également obtenu 11 clean sheets sur les 20 rencontres disputées. Je suis heureux du développement de l’équipe et du travail défensif effectué.

Nous avons mis beaucoup d’attention sur ce domaine durant la pré-saison, c’était un sujet important pour nous car nous concédions trop de buts l’an passé. Il faut toutefois que l’on progresse sur le secteur offensif, on peut manquer d’efficacité comme face à Lille, je ne suis donc pas satisfait à 100%. »

Belgrade

« C’est difficile de comparer cette équipe au Dinamo Zagreb par exemple. Je trouve qu’elle possède davantage de qualités. Ils ont des joueurs très intéressants dans leur effectif comme Silas, qui a joué durant plusieurs saisons à Stuttgart, ou Maksimovic, un jeune joueur issu de leur centre de formation. Il évolue déjà à un très haut niveau.

Ils ont disputé une très bonne première mi-temps face à l’Inter Milan et ont bien joué contre Benfica. Ils auraient mérité de l’emporter, il faudra donc faire attention car c’est une bonne équipe et voudront l’emporter ici pour espérer se qualifier. Il faudra évoluer à un niveau Ligue des Champions. Ce sera un match difficile mais notre objectif sera de gagner dans ce match-clé. »

Golovin

« La principale raison de ses difficultés en ce début de saison pourrait être sa blessure en pré-saison mais il se bat pour retrouver sa meilleure forme. En ce moment, nous parlons souvent de problèmes offensifs mais je suis content de cela car nous avons malgré tout le même nombre de points que le PSG avec 20. Certains joueurs ne sont pas dans leur meilleure forme, mon travail est de faire en sorte qu’ils la retrouvent. »

Embolo

« Parfois, certains attaquants n’ont besoin que d’un but pour lancer la machine et en marquer plusieurs par la suite. Nous l’avons vu pour Balo’ par exemple. Selon moi, nous nous créons des opportunités mais nous devons faire preuve de plus de finition. Nous travaillons sur ça et nous devons croire en nos joueurs. Breel est un joueur d’expérience, il connaît ces moments et fait par ailleurs beaucoup de choses importantes sur le terrain. »

La marge de progression de l’équipe

« Nous parlions beaucoup de Balo’ il y a plusieurs semaines avant qu’il ne marque trois buts d’affilée et n’obtienne un penalty. Maintenant il est blessé et nous attendons que Breel et George débloquent leur compteur en championnat. Taki’ avait aussi de meilleures stats la saison dernière, nous avons donc plusieurs opportunités afin d’être plus dangereux offensivement.

En revanche, le niveau défensif est excellent car lorsque l’on regarde les matchs contre Lille et Rennes, on a montré de la stabilité et toute l’équipe s’est battue pour essayer d’obtenir un clean sheet. Maintenant, il faut trouver l’équilibre entre le fait de marquer des buts et ne pas en encaisser, c’est le travail le plus difficile en tant que coach mais nous essayons de progresser, c’est notre objectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *