0 Partages

Christian Bertrand/Shutterstock.com

Mercredi soir, le LOSC, se déplacera au Wanda Métropolitano pour y défier l’Atletico Madrid dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, Bruno Genesio, a livré les clés tactiques du choc.

Si le LOSC est plus redouté en Espagne après la victoire contre le Real Madrid

« Je ne le pense pas. C’est l’histoire d’un match mais l’Atlético a beaucoup d’expérience dans cette compétition. On a mis de côté ce match contre le Real et préparé l’Atlético. »

Griezmann

« Ce sera l’une des clés mais d’autres peuvent faire la différence chez eux. Ce sera donc un plan collectif. Griezmann est une légende ici, c’est un très grand joueur sur le terrain et par la personnalité qu’il dégage. Et on aime, ici, les joueurs dévoués pour leur équipe et qui ont en plus du talent. »

S’il y a des similitudes entre l’Atletico et le Real Madrid

« Oui, ils connaissent parfaitement cette épreuve, ils ont deux grands coaches. Il ont, c’est vrai, des approches assez différentes mais quelques similitudes dans le jeu de transition. »

S’il compte modifier son approche

« On tient toujours compte des adversaires quand on prépare un match, de ce qu’on fait de moins bien et de bien. Ils ont un très gros pressing à la perte de la balle et il faudra être très vigilant dans ces périodes pour ne pas se faire contrer et perdre des ballons dans le deuxième tiers de notre camp. »

Ses ambitions

« On a tout à gagner L’Atlético est largement favori mais on est là pour jouer notre jeu, bien défendre mais on ne peut rien espérer si on se contente de ça. On doit faire l’inverse de notre match à Monaco (0-0). J’ai la volonté de voir mon équipe jouer quand on aura le ballon. On doit montrer un visage ambitieux. L’Atlético a du monde, Griezmann entre les lignes, Sorlot plus en fixation mais il est très bon balle au pied malgré son gabarit. Et Alvarez va très vite. Ils ont des forces mais on a démontré contre le Real que nous sommes capables de résister à ça et de poser des problèmes à nos adversaires. »

S’il a plus de confiance

« C’est évident que cette victoire nous donne plus de confiance et montre qu’on peut faire des bonnes choses mais le contexte est différent. Ce serait une grave erreur de venir avec beaucoup de certitudes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *