0 Partages

Victor Velter/Shutterstock.com

Mardi soir, le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven se sont quittés sur un match nul (1-1) pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Luis Enrique, est revenu sur la performance de son équipe.

Son avis sur le match

« C’est difficile d’accepter un tel résultat. Le football est un sport parfois injuste. Je pense qu’on a fait vraiment un très bon match. Il me semble que nous avons été meilleurs que le PSV. »

Le manque d’efficacité

« Le PSG est sans aucun doute l’une des attaques d’Europe qui se créent le plus d’occasions en championnat et en Ligue des champions. C’est ce que je valorise dans mon équipe. À partir de là, la chance doit être de ton côté pour conclure. Mais notre équipe a la caractéristique d’avoir des occasions. On passe par des moments difficiles. On peut s’améliorer, c’est notre objectif, mais je n’ai aucune critique à faire, même si nous n’avons marqué qu’un but. »

Le manque de résultats en LDC

« C’est le groupe le plus difficile, on doit se préparer à être meilleurs. Je suis préoccupé, oui (…) Le PSG est sans doute l’une des équipes qui se créé le plus d’occasions. La chance doit être de ton côté pour conclure. On peut s’améliorer, c’est un objectif. On a dit à la pause qu’il fallait continuer. Chaque minute que je donne à un joueur est analysée, offensivement et défensivement. »

Si la jeunesse du groupe est préjudiciable ?

« Je pense différemment. Évidemment que notre équipe est jeune. Mais j’aurais signé des deux mains pour que nous nous procurions les mêmes occasions contre l’OM et l’Atlético car je demande à mon équipe d’être tranchante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *