Taoualit/Shutterstock.com
Samedi après-midi, le RC Lens, s’est imposé contre Saint-Etienne (0-2) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Présent au micro de DAZN à l’issue de la rencontre, Florian Sotoca, est revenu sur la performance de son équipe.
La victoire
« On voulait à tout prix renouer avec la victoire après 5 nuls de suite. Le groupe n’a pas douté, on savait ce qu’on valait et la qualité de nos matches. C’est bien de gagner ici, on sait que ce n’est pas évident avec le public et le contexte. En première période, on réalise pratiquement la mi-temps parfaite car ils n’ont presque rien à se mettre sous la dent et nous on peut en mettre 2 ou 3. On a continué de les presser tout le monde. On marque pendant qu’ils sont dans un temps fort. On a marqué à des moments cruciaux du match. On a été plus efficaces et je pense que la victoire est méritée. Le 2e but vient vraiment au bon moment parce qu’on sentait que ça poussait. On a réussi à être costaud avec un clean-sheet. Il y a aussi le premier but de Rémy (Labeau Lascary) en Ligue 1, la première entrée de Tom (Pouilly), ça prouve que le RC Lens est là, qu’on est un groupe et je suis content pour tout le monde. »
L’ambiance dans le stade
« Les 2 publics ont été énormes et il faut les féliciter. On parle beaucoup des difficultés à voyager pour les supporters adverses et on ne peut que féliciter les 2 kops. Il y avait une super ambiance et c’est comme ça qu’on aime le foot. »
Le retour de Danso
« On sait que physiquement, c’est un monstre. Je suis content pour lui car il est passé par des moments compliqués. Quand vous devez partir et qu’au dernier moment ça ne se fait pas ce n’est pas facile mais il a toujours gardé le sourire »