0 Partages

pH.FAB/Shutterstock.com

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille, s’est largement imposé contre Montpellier (0-5) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Roberto De Zerbi, a tenu à féliciter ses joueurs.

la victoire

« On a rencontré très peu de difficultés parce qu’on a fait un grand match. Lors du match contre Angers (1-1 lors de la dernière journée, NDLR), ce n’était pas nécessairement plus difficile, mais ce soir, on a mieux joué. Tous les joueurs ont fait un grand match. On a changé quelques points tactiques. Alors oui, vu le résultat, ça a pu semblé simple, mais ce n’était pas le cas. »

La prestation de ses joueurs

« Un match parfait? Non. On est en construction. On construit le jeu, une organisation défensive, une mentalité, une continuité dans cette mentalité. Mais vraiment, on a une équipe très forte. Parfois je regarde mes joueurs et je suis fier d’avoir une équipe aussi forte. Il reste encore beaucoup de points à améliorer, mais on a de bonnes personnes et de bons joueurs dans l’équipe. Quand on a des qualités humaines fortes et l’envie de s’impliquer, on obtient des résultats. »

Wahi

« Il a bien travaillé cette semaine. Et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C’est un joueur avec un talent énorme. Il a un potentiel que peu de n°9 ont. Peu de n°9 sont aussi complets que lui. C’est un joueur qui a besoin de confiance et j’espère que cette prestation, et pas que son but, va l’aider à gagner en confiance. On doit l’aider. C’est un joueur qui a du potentiel pour le club. Et à seulement 21 ans, il a du potentiel pour toute la France, pas que pour l’Olympique de Marseille. »

Le duo Hojberg-Rabiot

« On a de la chance d’avoir ces deux joueurs à l’OM. Ce sont deux joueurs extraordinaires, intelligents, de très haut niveau, en termes de personnalité. Ils ont de grosses qualités en tant que joueurs. Adrien a fait un bon match, j’aurais voulu le sortir à la 70e pour sa première titularisation afin de ne pas risquer de la fatigue. Mais il a tenu physiquement. Je suis vraiment très heureux d’avoir ces deux joueurs avec nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *