0 Partages

Victor Velter/Shutterstock.com

Samedi soir, le Paris Saint-Germain, s’est impose contre Strasbourg (4-2) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Luis Enrique, s’est dit satisfait de la performance de son équipe.

Le match

« Si je dois analyser ce match, je crois que c’est quelque chose de fréquent de disputer des matchs compliqués après une trêve internationale. Mais nous avons atteint deux objectifs : gagner face à un adversaire qui n’avait perdu qu’un match cette saison et garder au chaud les joueurs concernés par la trêve internationale pour qu’ils puissent récupérer. »

Mayulu

« Je ne lui ai rien dit de spécial. C’est un joueur qui, la saison passée, pouvait partir et il est resté. Je suis très satisfait, c’est un joueur avec beaucoup de qualités physiques. Il a marqué un but, il aurait pu en mettre trois. C’est un joueur d’avenir, je suis très satisfait qu’il soit resté à Paris. On aura beaucoup de joie avec lui. »

L’intégration des jeunes joueurs

« On avait face à nous une équipe très jeune de Ligue 1. Mais nous aimons cette philosophie où nous avons des jeunes qui peuvent se développer. Il doit y avoir des matchs avec de la tension et pour que les jeunes aient cette croissance, je crois qu’ils doivent sentir qu’on a confiance en eux et qu’ils puissent jouer ce genre de matchs. Je crois que c’est ce que nous avons montré depuis la saison dernière. »

Un PSG fort avec les faibles et faible avec les forts ?

« Nous ne changeons pas notre idée de jeu. Notre objectif c’est d’être plus forts à 23 joueurs qu’à 13 joueurs. La Ligue des champions n’a rien à voir avec la Ligue 1. C’est différent. Nous nous préparons de la meilleure manière possible. Ce soir, c’était spectaculaire. Nous sommes privilégiés d’avoir ces joueurs au PSG. C’est incroyable d’être un joueur du PSG et de jouer au Parc. Il faut en profiter. »

Une satisfaction d’avoir vu votre équipe marquer grâce à quatre buteurs différents ?

« Mon objectif est de développer l’équipe. Avant, l’équipe dépendait d’individualités et ce n’est plus le cas dorénavant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent marquer, mais je me fiche de qui a marqué ou fait des passes décisives. Ce qui m’intéresse c’est que tout le monde participe à l’attaque et à la défense. L’objectif c’est de gagner des titres et de jouer de la meilleure manière possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *