katatonia82/Shutterstock.com
Arrivé cet été du côté de l’Olympique de Marseille en provenance du RC Lens, Elye Wahi, réalise un début d’aventure compliqué dans la cité phocéenne. Présent ce vendredi dans les antennes de Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry, s’est demandé si l’attaquant avait le niveau pour être l’avant-centre de l’OM.
« Est-ce que ce garçon est capable d’en faire plus? »
« Le mieux placé pour parler de Wahi aujourd’hui, c’est son entraîneur qui dit qu’il a un gros potentiel et que le déclic viendra comme pour tout attaquant. Peut-être qu’il a besoin d’un élément déclencheur. Je reste persuadé qu’il est capable de montrer beaucoup plus et d’aider Marseille.
En fonction du contexte, la jeunesse… Tu prends ou tu perds confiance. C’est le mental. Il faut reprendre confiance. Mais quelle est la meilleure façon de reprendre confiance? Il faut en faire plus. Et c’est là que j’ai un doute. Est-ce que ce garçon est capable d’en faire plus? »
Il sait marquer des buts, il en marquera plus. Mais dans son attitude, dans ce que tu dois faire pour les autres… On ne peut pas juger un attaquant que sur les buts. Mais s’il n’a pas cette confiance là, il doit partager autre chose. Sauf qu’il ne le propose pas. Quand il fait cette conférence de presse ce matin, c’est ce qu’il sous-entend. C’est le discours que Wahi doit entendre. »