0 Partages

pH.FAB/Shutterstock.com

Ce lundi, l’équipe de France, a renoué avec la victoire contre la Belgique (2-0) pour le compte de la 2e journée de Ligue des Nations. Present au micro de TF1, Didier Deschamps, a réagi à la performance de son équipe.

« C’est bien d’avoir eu une réaction »

« La situation était compliquée, bien évidemment. Jouer une équipe de Belgique avec la qualité qu’elle a, c’est… On a été un peu fébrile sur le début du match, après on a fait beaucoup de bonnes choses collectivement, individuellement aussi, avec des nouveaux joueurs qui n’avaient pas l’expérience et le statut international. (…) On a eu des réponses plus positives aujourd’hui que lors du premier match. Ça ne veut pas dire que ceux du premier match ne sont pas à la hauteur, mais c’est bien d’avoir eu une réaction. »

Le retour de la solidité défensive? « On va dire que je ne pense qu’à défendre, mais c’est le haut niveau, il y a besoin de ça. (…) C’est une très bonne chose. Ce n’est pas ce qui fait gagner les matchs, mais ça permet d’avoir plus de sérénité, de force. »

Kone ? « Même s’il se fait cartonner très tôt encore, ce qui n’est pas idéal quand on est milieu défensif… Mais quand on est jeune, l’apprentissage passe par des fautes. Paul Pogba avait pris un rouge pour ses débuts. C’est très bien ce qu’il a fait. »

Les critiques ? « Je n’ai pas entendu les sifflets. Mais vous savez, les critiques je ne vais pas dire que je suis né avec, mais ça fait partie du jeu, c’est ma responsabilité, moi je suis en immersion par rapport à tout ce qui se passe. Ça n’a pas d’influence sur moi, mais sur les joueurs, l’environnement… Quand on vient, on supporte l’équipe de France, alors les sifflets… Que des gens soient mécontents, déçus, qu’ils le manifestent, pourquoi pas, mais là quand les joueurs sont sur le terrain… Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France. »

Mbappe ? « Kylian se sent bien. Évidemment, comme la quasi-totalité des joueurs il n’est pas encore à 100%. Sa période de disette? Connaissant son exigence là-dessus… Il en marquera des buts Kylian. On s’est peut-être un peu trop focalisés sur lui. Ça ne se fait pas en claquant des doigts. Mais je le répète, l’équipe de France sera toujours plus forte avec lui. (…) Je suis convaincu que dans un mois il sera mieux. Il y a des exigences très élevées dans son club. Avec nous il assume totalement son rôle de capitaine, même quand il ne joue pas. Je n’ai aucune inquiétude avec Kylian. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *