À.Taoualit/Shutterstock.com
Vendredi soir, l’Equipe de France U23, affrontera l’Espagne pour le compte de la finale des Jeux Olympiques. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, Thierry Henry, a eu un discours fort.
Sur le Parc des Princes
«C’est la relance de Bernard lama, l’amorti poitrine de Ginola, c’est Francescoli, Dahleb, Zlatan, Borelli, Kylian… 84… le Parc, pouvoir jouer dans ce stade mythique»
Sur les émotions dans le tournoi
«Je disais tout à l’heure à Alex Lacazette de se rendre compte de ce qui était en train de se passer parce qu’on n’était pas à Paris. On est à Clairefontaine, mais prendre la voiture, voir tout le monde, vous les médias, on est en train de se rendre compte de ce qui est en train de se passer même si on a eu cette émotion à chaque match. Vous avez pu le voir, on ne s’est pas retenu. On s’est laissé aller aussi de temps en temps. C’est aussi pour nous un petit exploit d’arriver en finale et essayer de bien finir. C’est quand même important.»
Sur ses ambitions
«Je ne le dis pas souvent, mais quoi qu’il arrive, c’est un succès. Maintenant, il faut aller chercher ce qu’on a visualisé depuis le début. Je suis dans un rêve tout simplement, et peu importe l’issue de la finale. Mais je suis un compétiteur, je veux la gagner. Le réveil va être dur, même pour vous. On a un beau pays quand même, quand on décide d’être ensemble, on est inarrêtable.»