0 Partages

Marco Iaccobucci Epp/Shutterstock.com

Présent en conférence de presse ce mercredi, le milieu de terrain de l’Equipe de France, Adrien Rabiot, s’est confié sur la victoire de son équipe contre l’Autriche.

Sur son match

« Je me suis bien senti physiquement, c’était le petit doute. Cela faisait un mois que je n’avais pas joué. J’ai fait soixante-dix très bonnes minutes. Je n’ai pas eu de gêne. Physiquement, aujourd’hui, ça va aussi. Peut-être que le fait d’avoir coupé me donne plus de fraîcheur. Pour le reste, je suis le même, très spontané, je prends la parole quand je sens que c’est nécessaire. »

Sur Kanté

« Nos consignes sont dans un premier temps de ne pas trop se projeter, être plus à la récupération, dans le coeur du jeu, pour alimenter les joueurs offensifs. Moi, j’aime me projeter donc je l’ai fait quelques fois. Avec NG, nos tâches sont bien réparties, on a été efficaces à la récupération et on s’est projeté en alternance. »

Sur Griezmann

« Antoine, je le trouve bien. Il va monter crescendo. Il peut amener plus, c’est vrai si on compare à 2022 où il était en feu. Il a besoin d’enchaîner. Moi, dans un rôle plus offensif ? Je pense que oui, c’est un rôle que j’ai à la Juve. C’est une position qui me convient aussi. Après ça dépendra du coach. Ressent-il le besoin d’avoir un joueur comme ça ? Cela dépendra de l’adversité. »

Sur l’état d’esprit du groupe

« Quand on entre dans une compétition, c’est vrai, on est focus, avec un autre état d’esprit, très compétiteur. Sur les matches amicaux, c’est normal qu’il y ait moins d’engagement, un peu moins d’intensité. Là, on a l’envie de bien faire, d’aller au bout. »

Sur son avenir

« Je pensais que ce serait réglé avant l’Euro car on était censé avoir des discussions avec le club. Cela ne s’est pas fait tout de suite. Il y a eu la fin de saison, je suis parti quelques jours pour couper. En arrivant en sélection, j’ai envie de m’enlever tout ça de la tête pour ne pas être parasité. Ce que j’aimerais, je le garde pour moi, je ne veux pas en parler ici mais je ne suis pas inquiet sur mon avenir. »

Sur son état de forme

« Je me suis senti bien pendant soixante-dix minutes, le mieux serait d’augmenter mon nombre de minutes. Il faut voir sur le moment, comment je me sens sur le terrain. Je pars dans l’optique d’être au mieux sans m’économiser. Il y a du monde derrière pour prendre le relais, c’est ce qui nous soulage en tant qu’équipe. Physiquement, je suis à 70 %. Sans avoir joué un mois, c’est quand même important l’enchaînement des matches. »

Sur Mbappé

« J’ai cru comprendre que Kylian était incertain et pas encore donné absent. Ce n’est pas encore acté. C’est un coup dur. C’est un joueur très important, notre capitaine, un leader. Forcément, ça va peser, notamment pour les équipes adverses, sur leur manière de préparer les matches. Mais on a un groupe exceptionnel. Vu les gars qu’on a sur le banc, on a les moyens de remplacer Kylian. Ce serait un coup dur mais totale confiance sur nos gars. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *