0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Dimanche soir, l’Equipe de France, n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Canada (0-0) pour le compte de la préparation de l’Euro 2024. Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Didier Deschamps, est revenu sur la performance de son équipe.

Sur l’état physique de Kylian Mbappé

« Kylian (Mbappé) a reçu un coup lors du dernier match et hier avant la séance, il y avait un hématome important au niveau du genou qui le limitait. Il a fait des soins, ça allait beaucoup mieux aujourd’hui. Mais même s’il a envie de tout jouer, il n’y avait pas de risque à prendre (…) Évidemment que l’équipe de France avec ou sans Kylian, c’est différent, avec sa qualité et ce qu’il est capable de faire. »

Sur Tchouameni et Rabiot

« Aurélien (Tchouaméni), tout se passe bien. Il devrait revenir en séance collective autour du 14 juin, c’est prévu comme ça. Il passe les étapes normalement. Adrien (Rabiot), c’est totalement différent. Il sortait d’un problème qu’il avait et qui est un peu revenu au niveau du mollet, avec des sensations qui n’étaient pas bonnes. Même si lui aussi, à travers la séance qu’il a pu faire ce (dimanche) matin, il est rassuré. Il sera en séance mercredi en Allemagne. »

Un bilan sur la préparation de son équipe

« Globalement, ces dix jours se sont bien passés, à travers ce que dégage le groupe au quotidien, l’état d’esprit. Avec des joueurs qui sont arrivés en décalage, d’autres qui ont quelques petits soucis. On a eu ce soir plus d’adversité que face au Luxembourg, tant mieux. Ça nous mettra en éveil par rapport à ce qui nous attendra le 17 juin contre l’Autriche. Il y a des niveaux disparates entre les uns et les autres. C’était important pour moi, même si ça nuit forcément un peu à l’expression collective, de répartir un maximum le temps de jeu sur ces deux matchs. Il y a maintenant une petite coupure et on va se retrouver pour aborder la ligne droite jusqu’au 17 juin. Pour avoir regarder les matchs des autres grandes nations, ça n’a pas été simple pour tout le monde. »

Sur Kanté

« Il est toujours au même niveau. Oui. Son statut… Il est un titulaire en puissance. Mais j’en ai beaucoup au milieu. Il a le niveau qu’il a toujours eu. Il est en pleine possession de ses moyens. »

Sur Saliba

« (Sourire) Vous en tirez les conclusions que vous voulez. C’est lié aussi au fait qu’Ibou Konaté sorte de plus d’un mois sans jouer, après les 90 minutes effectuées contre le Luxembourg. Je voulais une option différente au cas où. William sort d’une grosse saison, il a montré beaucoup de solidité. On ne sait jamais ce qui se passait au premier match. On ne doit pas être confronté pendant la compétition à quelque chose qu’on n’aurait pas pu faire avant. Tous les joueurs de champ ont été impliqués sur les deux matchs à part les blessés et les deux gardiens derrière Mike Maignan qui avait besoin de jouer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *