0 Partages

Sbonsi/Shutterstock.com

Auteur d’un triplé contre le Gibraltar samedi dernier, Kylian Mbappé, a désormais franchi la barre des 300 buts en carrière à seulement 24 ans. Dans un entretien accordé auprès de L’Equipe, le Ballon d’Or 1991, Jean-Pierre Papin, a estimé que le natif de Bondy dispose d’une marge pour être encore plus efficace.

« Jusqu’à combien il peut aller ? Mille »

« Quand vous n’avez même pas 25 ans et que vous avez déjà marqué 300 buts, le plus beau est à venirUne telle précocité, une telle régularité, c’est rare, presque unique. La barre est tellement haute et à chaque fois, il la repousse. La question, c’est : est-ce qu’il peut faire plus ? Je pense que oui, que c’est quelqu’un qui, sans blessure, peut arriver dans une carrière à inscrire, sur les prochaines saisons, entre 45 buts et 55 buts par an pendant des années. Il ne doit surtout pas se fixer d’objectifs ou de limites. 

 Jusqu’à combien il peut aller ? Mille. Non j’abuse… Mais Kylian, c’est lui qui décidera, tout simplement. Pour le côtoyer un peu, je sais qu’il respire football, qu’il se prépare bien… C’est comme parler de Messi et Ronaldo : depuis l’âge de 16 ans, ils jouent tous les matches. Ces mecs-là sont juste sur une autre planète, et Kylian fait partie de ça. Je lui souhaite de doubler son total de buts d’ici quatre ou cinq ans.

 Il va peut-être perdre un peu de vitesse, mais il restera plus rapide que beaucoup. Un joueur avec son intelligence de jeu jouera les coups différemment, avec l’expérience de quelqu’un qui aura vécu ces situations-là des dizaines, des centaines de fois. En se déplaçant au bon moment, dans les bonnes zones. Et puis, il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier, c’est son dernier geste. Et ça, il l’aura toujours. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *