0 Partages

pH.FAB/Shutterstock.com

Mardi soir, l’Equipe de France, défiera la Grèce pour le compte de la 10e et dernière journée des phases éliminatoires de l’Euro 2024. Présent ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, est revenu sur la préparation de la rencontre.

Sur Lucas Hernandez

« Il peut joueur à deux postes. Quand je le mets dans la liste c’est avant tout comme arrière gauche. Vous verrez demain (mardi). »

Sur la préparation de la rencontre

« J’ai huit joueurs qui jouent vendredi soir en championnat, alors si je tiens compte de tous les éléments, je fais jouer le staff technique. Je fais en sorte de gérer, mais on ne peut pas tout gérer. Surtout on peut être très bien, peu fatigué et se blesser quand-même. Bien sûr, il y a le ressenti des joueurs qui peuvent me dire qu’ils ne se sentent pas bien. J’en tiens compte au maximum mais j’ai aussi une équipe à composer en gérant notamment les cinq changements. »

Sur Kolo-Muani

« Il va bien, il est souriant. Moins bien sur le terrain ? C’est vous qui le dîtes ! Il peut faire mieux. Oui, bien sûr que je lui parle. Il ne faut pas oublier ce qu’il vit depuis un an. Le contexte et les exigences sont plus élevés, mais il a les qualités. Il et moins en réussite mais c’est un jeune joueur qui a des étapes à franchir, mais il a encore sa sérénité. »

Sur Coman

« Qu’il marque plus de buts tant mieux pour lui, il est décisif, c’est mieux pour lui, ça n’a pas toujours été le cas. Ca lui donne confiance, ça le libère. Kingsley a le potentiel pour être titulaire, comme d’autres. On a le privilège d’avoir plusieurs joueurs capables d’être titulaires et en confiance. A ce poste que ce soit Kingsley ou Ousmane (Dembélé), les défenseurs adverses ne sourient pas. »

Sur la Grèce

« Le match aller avait été difficile. Il y a de la qualité dans cette équipe. Sur le plan offensif, il y a une bonne agressivité. On avait gagné que 1-0. Le public grec va être à fond derrière. Ils préparent le mois de mars, pour eux c’est un match important, je sais qu’ils vont pas nous regarder jouer. Il va y avoir un match de haut niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *