Victor Velter/Shutterstock.com
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille, se déplacera au Stade Bollaert pour y défier le RC Lens dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, le capitaine des Sang et Or, Brice Samba, a évoqué la semaine éprouvante de son équipe avant la trêve internationale.
Sur l’état de forme de son équipe
« On a très bien récupéré, on n’a pas trop de bobo, on ne s’en sort pas trop mal. C’est un gros match qui nous attend, on récupère forcément plus vite… »
Sur l’OM
« C’est une équipe très chiante, qui a toujours été comme ça. Leur nouveau coach inculque la gagne, la détermination. C’est une équipe qui presse plus que quand elle était dirigée par Marcelino. Elle est difficile à manœuvrer. Je regarde souvent le football en général et donc les matches de Marseille parfois. Ils ont l’envie, la grinta, ils viennent chasser, faire mal à l’adversaire. C’est ce qui m’a le plus marqué. On peut s’attendre à un match difficile, ce sera un nouveau match européen pour nous. »
Si le match est capital pour la suite de la saison
« Tous les matches sont importants. Notre début de saison a été difficile, et on veut progresser au classement. Alors on prend tous les matches, oui c’est Marseille, c’est un peu particulier. On a le même nombre de points, mais l’OM a un match en moins. On sait que si on l’emporte, on intégrera le top 10. »
Sur la solidité défensive retrouvée
« On travaille pour être performant, parfois ça se passe bien, parfois non. Je ne suis pas obnubilé par le clean sheet. Oui, on a trop encaissé de buts en début de saison. Le très haut niveau, c’est l’efficacité dans les deux surfaces : bien défendre, et être tueur devant. »