0 Partages

Sbonsi/Shutterstock.com

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille, se déplacera au Stade Bollaert pour y défier le RC Lens dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur Phocéen, Gennaro Gattuso, est revenu sur l’état de forme mental et physique de son équipe.

Sur Lens

« Le match de demain ne sera pas capital pour la saison. On peut penser que c’est le cas au vu du classement mais il reste énormément de rencontres. Lens est l’équipe qui court le plus en L1. C’est une équipe très physique, dans un système très agressif. »

Sur Aubameyang

« Aubameyang est disponible, on a fait un test ce matin à l’entraînement. Il a la volonté de jouer. Rongier va se faire opérer à Paris lundi. Blanco devrait être dispo contrairement à Mughe. Et Ounahi n’est pas dans le groupe. »

Sur la fraîcheur physique de son équipe

« On a préparé le match, mais on a peu d’énergie après le match de jeudi. Ce n’est pas une excuse. On sera prêt. Il faudra batailler et faire preuve de beaucoup d’attention. Ce sera une grande bataille. »

Sur son schéma tactique

« J’ai 4 défenseurs centraux de grande qualité. Je ne donnerais pas de détails sur la compo pour demain. C’est à moi de faire l’équipe. Concernant Meité, je le félicite. Je sais qu’il fera un grand match si jamais il doit jouer demain. »

Sur Kondogbia

« Kondogbia est un joueur de très haut niveau, sa carrière parle pour lui. Comme Rongier et Veretout. Le plus important à souligner c’est son humilité. C’est un exemple pour les plus jeunes. On a besoin de joueurs comme lui pour grandir. »

Si le match de Lens est capital pour la suite de la saison

« Pas besoin de voir ce match comme un match référence. Il faut la même mentalité que lors du match contre Lille. L’équipe est très compétitive. Il y a des matchs où on souffre plus mais il ne faut pas avoir peur de l’adversaire. Nous sommes prêts pour demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *