0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

Présent dans les antennes de l’After Foot RMC, Daniel Riolo, est revenu sur les sanctions de la LFP concernant les incidents à Marseille. Le journaliste regrette le manque de courage du président de la Ligue, Vincent Labrune, n’a pas été capable de marquer le coup.

 « Essayons déjà de prendre une décision qui marque le coup »

« Il y a un truc qui s’appelle le règlement. Le règlement, effectivement, comme c’est en-dehors du stade… ok. Il y a une application du règlement. Mais c’est comme pour les arbitres, il y a le jeu et l’esprit du jeu. La Ligue qui doit quand même être responsable, qui doit avoir un patron, parce qu’elle a un directeur financier, l’Orléanais (Vincent Labrune, NDLR), mais elle n’a pas de patron. Elle a quelqu’un qui négocie les droits TV, elle a quelqu’un qui compte l’oseille, c’est un caissier en fait. Mais il doit aussi être patron de la Ligue. Et patron de la Ligue cela veut dire prendre des décisions, c’est parler et donner un cap. »

« Sur un dossier aussi sensible que cela, oui avec le règlement je comprends que les Marseillais se demandent pourquoi on les emmerderait alors qu’ils ont respecté le règlement. Ok… Eh bien un patron, pour l’esprit, il ne fait pas jouer à Marseille dans un stade vide parce qu’il se trouve que je déteste les stades vides et les sanctions collectives. Mais il doit y avoir un truc, tu dois marquer le coup! Tu dois trouver quelque chose! Tu fais jouer le match sur terrain neutre avec public. Je n’en sais rien, tu vas jouer à Troyes… Tu trouves un stade de 20.000 places et tu joues le match dedans. Il faut marquer le coup, il faut faire quelque chose. Il faut qu’il y ait un truc. Tu ne peux pas dire que l’on rejoue le match le 6 décembre à Marseille avec du public… Donc le bus va revenir, donc on va regarder quel parcours ils vont faire. Et comme il ne va rien se passer, on dira que pour le premier ils n’ont pas été capables de bien faire. »

« Essayons déjà de prendre une décision qui marque le coup pour montrer qu’il y a un patron qui dit que c’est inadmissible et intolérable, ce qu’il s’est passé à Marseille. Un patron qui dit que cet OM-Lyon que les gens attendaient tant, eh bien la ville de Marseille ne le verra pas. Les ligues très fortes dans le sport cela existe, en Angleterre ou en NBA, avec de vrais patrons. Mon truc c’est que la ville, il ne faut pas se mentir et arrêter d’être hypocrite car c’étaient des supporters de l’OM…Il faut dire que la ville, parce que la mairie elle a fait quoi, on l’a entendue la mairie? Rien du tout! La ville dans son ensemble ne mérite pas de voir ce match et la Ligue doit le faire jouer ailleurs. Si les Marseillais veulent se déplacer, ils viendront, seront escortés et il n’y aura pas de problème. Mais au moins on marque le coup et on fait un truc. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *