0 Partages

sbonsi/Shutterstock.com

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille, se déplacera à Athènes pour le compte de la 4e journée d’Europa League. Présent en conférence de presse, l’entraîneur phocéen, Gennaro Gattuso, est revenu sur l’importance de cette rencontre.

Sur la blessure de Rongier

« Rongier ? Avant tout, j’étais déçu qu’il ne soit pas là. C’est après que Valentin soit rentré chez lui qu’il a pu se rendre compte de sa blessure. Veretout et Bilal sont des solutions puis on parlera avec le président pour voir d’éventuelles solutions. Pour demain, on fera avec les joueurs à disposition. »

Sur Aubameyang

Aubameyang ? Il souffre d’un œdème. Les médecins lui ont demandé de se reposer. Ce qu’il fait est très bien mis à part qu’il ne marque pas. S’il ne s’appelait pas Aubameyang, on n’en parlerait pas. »

Sur l’importance de cette rencontre

« Il n’y a pas de différence entre l’Europe et la L1. Mis à part les résultats. Brighton la meilleure mi-temps ? Et Nice ? Et Lille ? Ça dépend d’une occasion transformée. On peut dire que tout est noir, que rien ne marche. Le classement est mauvais mais ne reflète pas les performances de l’équipe. »

Sur le déplacement à Athènes

« Concernant le match de demain, ça va être bien difficile. À Marseille, on avait nos supporters avec nous, demain, ce sera l’enfer. Il faudra être à 100% dans ce stade face à une équipe avec des joueurs adaptés au style de jeu qu’on leur demande. »

Sur Kondogbia

« Kondogbia ? Rien de particulier qu’il ne sait pas faire. Il s’agit d’un grand joueur, qu’il le démontre sur le terrain demain. J’attends la même chose des 17 joueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *