PH.FAB/Shutterstock.com
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain, se déplacera à San Siro pour y défier le Milan AC dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, le gardien de but des Rossoneri et ancien joueur du PSG, Mike Maignan, est revenu sur ce choc spécial pour lui.
Sur Paris
« C’est vrai que Paris est une équipe très forte. Mais nous sommes aussi très forts. Nous devons mettre de l’intensité et tout ce que l’on sait faire sur le terrain pour pouvoir gagner ce match. Ce sera une partie difficile, pour eux aussi. Mais nous sommes à la maison, nous devons nous donner à 100% (…) Dans ces moments-là, il n’y a pas de place pour les émotions. Aucune émotion, nous devons donner le meilleur. Nous savons comment nous devons jouer, comme le Milan. Il n’y a aucune émotion, on doit juste jouer notre football. »
Sur l’accueil réservé à Donnarumma
« Je ne sais pas comment il sera accueilli. On sait que ça s’est fini en mauvais termes. Et on sait qu’ici nos supporters sont très chauds, donc je pense qu’il aura un accueil assez difficile, glisse le portier de l’équipe de France. Concernant son début de saison, ça reste un top gardien. Il fait partie de ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui. Il fait un bon début de saison. C’est un bon gardien, de classe mondiale. »
Sur son début de saison
« C’est clair que ce n’est pas le début de saison dont je rêvais. Ce n’est pas un mauvais début de saison non plus. Le meilleur reste à venir. Ce que je peux apporter à l’équipe c’est ce que je sais faire: être décisif, continuer à arrêter certaines frappes difficiles et garder mon côté leader. »