A.Taoualit/Shutterstock.com
Après une saison plus que réussie sous les couleurs de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo-Muani, a fait le choix de relever un nouveau challenge en rejoignant le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Dans un entretien accordé auprès de Rothen s’enflamme, l’attaquant, est revenu sur son adaptation dans la capitale.
Sur la victoire contre Montpellier
« Déjà contre Brest on a eu ce mal-là parce qu’on menait 2-0 à la mi-temps et on se fait remonter donc c’était un peu plus compliqué. Contre Montpellier, on a su tenir la cadence et bien finir le match. On reprend du plaisir à jouer ensemble, tout se passe bien. »
Sur son arrivée à Paris
« C’est vrai que les premiers mois étaient très très compliqués. Je n’étais pas installé. Je digérais un peu le transfert. Il y a énormément d’attentes autour de moi avec le montant, pas mal de pression. Au début j’avais de la pression mais maintenant, je suis en train de rejouer mon football et de reprendre du plaisir aussi. C’est le plus important. »
Sur son adaptation dans la capitale
« Quand je suis arrivé ici, je savais que ça allait changer de style de jeu. J’avais vu comment le coach jouait. Pour moi, c’est un nouveau challenge, j’essaye de m’adapter de jour en jour, de prendre de mes coéquipiers qui le font bien aussi. Il y a pas mal de concurrence aussi devant donc j’essaye d’apprendre de tout le monde, de travailler de mon côté et de rentrer dans le style du coach. »
Sur la concurrence en attaque
« Ça se passe très très bien. On s’entend tous bien d’ailleurs. Je pense que la concurrence fait progresser les joueurs. Pour moi c’est primordial qu’il y en ait dans un club comme le Paris Saint-Germain, ça fait progresser. A nous de nous donner à l’entraînement, et dans les matchs pour arriver à garder notre place.
Il faut toujours être prêt en tant que footballeur. Même si on connaissait la composition un jour avant, avec la concurrence qu’il y a ici, il faut toujours être prêt, se préparer à jouer. Même si tu vas rentrer, il faut être prêt. Au Paris Saint-Germain, il y a énormément de concurrence, il faut être prêt pour jouer. Les places valent cher. »
Sur sa relation avec Deschamps
« Il m’a beaucoup aidé, on échange pas mal à chaque sélection. Il me donne énormément de conseils. Ça me permet d’avancer, de continuer à travailler. C’est important pour moi qu’un coach soit aussi proche de ses joueurs. »
Sur ses débuts au Parc des Princes
« C’était juste magique. C’est un moment que je n’oublierai jamais. C’est déjà incroyable de voir l’écusson sur soi. Pour moi c’est juste un rêve, les supporters, le cadre: c’était juste magique… Je n’ai pas les mots pour expliquer tout ça. »
Sur Zaïre-Emery
« Déjà l’année dernière, sur quelques matchs, il m’impressionnait. Tout ce qu’il fait, c’est juste impressionnant. Je suis vraiment très fier de jouer à ses côtés. S’il continue comme ça, ça sera au coach de le sélectionner. »