0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Vivant une semaine très agitée après les incidents contre l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, réceptionnera le LOSC demain soir au Stade Vélodrome pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Dans un entretien accordé auprès de l’AFP, Jordan Veretout, a affiché son rêve de remporter un titre avec le club phocéen.

Sur les incidents contre Lyon

« Cela a été une triste soirée. On voulait jouer mais le contexte a rendu ça impossible et on le comprend, c’était la bonne décision. Même s’il y a une rivalité, même un peu de ‘haine’ entre guillemets, ça doit rester correct. Mais là, c’était inadmissible. On a vu le visage de Fabio Grosso, personne ne vient jouer un match pour recevoir des pierres. On voulait enchaîner mais c’est comme ça. On s’est reconcentrés, on a bien bossé cette semaine pour préparer Lille. On est de mieux en mieux, ça se voit à chaque rencontre. Cela sera donc encore un gros match au Vélodrome. »

Sur le rôle de Gattuso dans le renouveau de l’OM

 « Il nous a apporté un peu de tout, sa grinta, sa rigueur, de la confiance… Même si tout n’est pas parfait, on sent qu’il y a une dynamique, un autre état d’esprit. On est sur le bon chemin, il faut continuer à bosser. De toutes façons, on commence à le connaître un peu, on sait qu’il ne nous lâchera pas (rires). »

Sur le départ de Marcelino

« On ne va pas cracher sur l’ancien coach, ni sur personne. Il avait un autre système, une autre philosophie et on était quand même en haut de tableau. Mais c’était à l’opposé de ce qu’on faisait avant avec Igor Tudor et on a eu du mal à entrer dans son schéma. On ne jouait pas comme il le voulait. C’est comme ça, chacun a apporté ce qu’il pouvait. »

Sur le chamboulement à Marseille

« C’est sûr que ça chamboule, on ne peut pas dire le contraire. Cela a été une période bizarre, on n’était pas dans la normalité. Mais nous, on devait simplement aller sur le terrain. Pancho (Abardonado, entraîneur intérimaire) nous a rappelé qu’on portait le maillot de l’OM et qu’on devait tout donner. »

Si les objectifs sont toujours atteignables

« Encore heureux ! On est l’OM, les objectifs en championnat sont clairs et on veut aller le plus loin possible en Ligue Europa, pourquoi pas la gagner. On a l’effectif pour. Mais attention, aujourd’hui on n’est pas là où on voudrait. Il ne faut pas paniquer, rester confiants et encore s’améliorer. A la fin, on sera dans les clous. »

Sur son objectif de remporter un titre

« Je suis venu pour ça aussi, soulever un trophée. C’est très difficile mais c’est possible. J’ai vécu ça avec la Roma et ici ce serait multiplié par 10. Aller en ville, être dans la foule des supporters, on en rêve tous. Mon rêve est de soulever un trophée sur le Vieux-Port et c’est celui de beaucoup d’autres dans le vestiaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *