Christian Bertrand/Shutterstock.com
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain, réceptionnera Montpellier pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Présent en conférence à la veille de la rencontre, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a évoqué les chances de Kylian Mbappé de remporter le Ballon d’Or.
Sur Skriniar
« C’est un des joueurs qui a le plus joué. Je l’aime énormément et il a une grande expérience internationale. Il apporte tout ce dont j’ai besoin en tant que DC. Il arrive à lancer le jeu, à le progresser, ce qui est important pour nous. C’est un joueur puissant qui gagne les duels, il est très intelligent tactiquement. Il est de la race des leaders, c’est un grand apport au club ! Il doit bien sûr s’améliorer, comme tout le monde »
Sur l’évolution du groupe
« On est dans un processus de synergie pour voir quel joueur s’entend le mieux. Je l’ai déjà dit à la fin du mercato : J’ai un effectif incroyable, avec des joueurs très bons à chacune des positions qui sont compétitifs, c’est très positif. Je suis très satisfait de mon équipe mais il y a encore une phase de progression »
Sur le retour d’Asensio
« Je suis très content de son retour. Il peut jouer à différents postes, comme faux 9, dans les couloirs et dans l’axe au milieu. Il est polyvalent. Je peux changer ma tactique en cours de match sans changer de joueur. C’est un joueur qui ne perd pas le ballon, même sous le pressing, et c’est important pour nous. »
Sur Zaïre-Emery
« Si j’étais sélectionneur de l’équipe espagnole, je le sélectionnerais à chaque fois. Mais je ne suis pas sélectionneur français ou espagnol. Il est exemplaire et incroyable. Je remercie le PSG d’avoir un tel jeune joueur. C’est un exemple, il travaille tous les jours à l’entraînement et en dehors pour ses études. C’est un exemple sur le terrain et en dehors. »
Sur les chances de Kylian Mbappé de remporter le Ballon d’Or
« Pour gagner le Ballon d’or, en plus des performances individuelles qui sont très bonnes pour Kylian, il faut remporter des trophées en club et en sélection. On essaye d’en gagner le maximum à Paris et Kylian peut aussi le faire en sélection. Je suis sûr qu’il va gagner de nombreux Ballons d’or ! »