0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Dans 2 jours, le RC Lens, se déplacera à Lorient pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Sang et Or, Franck Haise, a fait le point sur la remontée au classement de son équipe.

Si la victoire contre Nantes a fait du bien

« Le moral était plutôt positif puisque ça faisait 8 matches, avec 4 victoires et 4 nuls, qu’on ne perdait plus avec une solidité défensive retrouvée alors que nous avions pris beaucoup de buts en début de saison. C’était important car c’était l’un de nos gros points forts l’an passé, nous étions la meilleure défense de Ligue 1. Il faut le garder et si on retrouve plus d’efficacité sur le plan offensif, c’est évidemment une bonne chose. C’est bien d’avoir eu ce ratio buts marqués, occasions créées, ce n’était pas le cas avant. »

Si la victoire amène plus de certitudes

« Plus de certitudes non, mais j’ai des convictions sur ce que l’équipe est capable de faire. J’ai des convictions fortes là-dessus, je connais mon groupe, l’évolution de certains joueurs, l’intégration d’autres. Maintenant des certitudes non, car même si on a été vice-champions, tout est toujours à reconstruire et on n’a pas les moyens de s’endormir sur quoi que ce soit. On doit toujours être à 100% car on a certains manques que l’on doit corriger, par un collectif au dessus de tout. »

Sur la solidité défensive de son équipe

« Il y a un certain nombre de facteurs. Sur le plan athlétique, je n’avais que 2 défenseurs quand on a repris pour les 10-15 premiers jours, avec les internationaux arrivés avec un décalage. Il y a eu aussi des arrivées plus tardives. Il fallait que tout le monde soit au même niveau. Tout le monde devait intégrer les principes de jeu et il y a encore du travail. Ça commence par l’attaquant de pointe. Les choses ont avancé physiquement, dans les connexions, l’apprentissage des principes, avec la volonté de défendre du groupe. »

Sur Lorient

« C’est une équipe qui est capable d’avoir une vraie verticalité dans son jeu, par ses joueurs et des principes de jeu, notamment sur les transitions. Comme nous, elle ne fait pas le début de saison qu’elle aurait souhaité faire, mais ça reste une équipe très dangereuse, capable de poser des problèmes à Monaco, qui battu Rennes et Lille. Evidemment c’est une équipe très dangereuse et encore plus difficile à manier au Moustoir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *